Dessin pixelisé

Fermé
Meh-chan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 17:26
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 janv. 2016 à 15:55
Bonjour :)

Alors voilà, lorsque je dessine sur Paint Tool Sai mes traits sont toujours pixelisés et du coup quand je termine un dessin la qualité n'est pas top. Je sais pas si c'est parce que je n'ai pas sélectionné des options ou si c'est ma tablette graphique...
J'espère que vous m'auriez compris, j'ai du mal à expliquer ^^

J'espère qu'il y a des solutions, merci de me répondre :)

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 janv. 2016 à 15:55
Quel est la tablette graphique utilisée?

Celles qui ont une surface active très petite (A5 ou A6) n'ont pas une grande définition.
Je ne connais pas le logiciel utilisé, mais il est certainement possible de définir une image vierge de très haute définition. Dans le logiciel très rudimentaire Paint de Windows, on peut définir la taille de l'image : cliquer sur le menu "Attributs", dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nombre de pixels très supérieur à celui de l'écran, sinon à l'impression ça pixelise.
0