Moniteur de fiabilité

Fermé
Yves65 - 31 déc. 2015 à 20:03
 Yves65 - 2 janv. 2016 à 16:49
Bonjour à tous, voici le problème, depuis la mise à jour de Windows 10 du mois de novembre, mes moniteurs de fiabilité (windows 7, 8.1,et 10) m'indiquent la reconfiguration d'applications en boucle plusieurs fois par jour, tant et aussi longtemps que les ordinateurs sont allumés,et cela, à tous les jours.Et possiblement la cause de divers "crash" d'applications. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ? Merci de prendre le temps de bien vouloir m'aider.

4 réponses

pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
1 janv. 2016 à 12:28
peut on avoir plus de détails sur la reconfiguration d'applications en boucle

en attendant :
passer adw cleaner içi:

http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

puis c cleaner si vous ne l 'avez pas içi:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.


important :

regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

bizzare tout de mémé si celà vous le fait sur 3 pc.
0
Merci d'avoir répondu.J'ai déjà effectué chacune des manipulations que vous me suggérez et même jusqu'à "formater" les ordinateurs et, aussitôt que les dernières mises à jour se sont installées le problème est de retour.En ce qui concerne les applications,ce sont toutes les applications et programmes qui sont reconfigurés plusieurs fois dans la même journée, à tous les jours si l'ordinateur est allumé(Microsoft visual C++,itune,kaspersky,adobe,etc...).J'ai arrèté et redémarré "Windows Installer",cherché des fichiers corrompu via l'invites de commande(sfc/scannow) et l'intégrité de Windows n'était pas compromise.Kaspersky et Bitdefender ont analysé les ordinateurs,et n'on rien trouvé tout en utilisant différent logiciels de détection.Et Microsoft n'a pas de réponse à ce problème qui touche Windows 7, 8.1 et 10. Merci d'avance pour vos réponses.
0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
1 janv. 2016 à 13:39
vous avez 2 antivirus en apparence
il faut en désinstaller un
regarder aussi si windows update est à jour

0
Bonjour,en fait , j'ai Kaspersky pour Windows 8.1 et 10.Et Bitdefender pour l'ordinateur sous Windows 7 service pack 1.Et Windows update est bien à jour pour tous les ordi. Merci de vous intéressez à ce problème.
0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
1 janv. 2016 à 17:38
un bon néttoyage du pc:
passer adw clener:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

et si vous ne l 'avez pas c cleaner içi :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.
0
Bonjour, j'ai déjà utilisé adware cleaner et j'utilise régulièrement Ccleaner, j'ai aussi utilisé "hitman pro" ainsi que SuperAnti Spyware, Rogue Killer,MalwaresBytes et il n'y a aucune détection de programme malveillant ou virus, cheval de Troie, etc... Encore une fois Merci.
0
MakaKiller Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 8
1 janv. 2016 à 22:09
salut je me rends compte que je ne suis pas el seul a voir mon ordi rammer depuis les récentes màj windows
0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
1 janv. 2016 à 22:12
essayer ceçi:
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
0
Bonjour pistouri,j'ai essayé ta suggestion de "manips" et lorsque je relâche le bouton "shift", j'ai un écran noir avec des renseignements concernant les droits d'auteur protégés de mon "ordi".J'ai donc passé directement au mode sans échec et décoché la case suggérée et redémarré.Deux heures plus tard, les reconfigurations ont continués malgré tout ! Merci beaucoup pour tes efforts à m'aider,c'est grandement apprécié.
0