Héberger son site Wordpress pour moins de 70€...?

Fermé
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 17:25
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 19:51
Hey friends!

Je possède un (multi)site sous Wordpress depuis plusieurs mois maintenant, chez 1and1. Pas très satisfait de l'expérience, dû à leur support technique déplorable, je me relance dans la recherche ardue qu'est celle pour l'hébergement en prévision de la fin de mon contrat

Mon site n'est certes pas à fort trafic à l'heure actuelle mais j'ai quand même la prétention de le rendre tôt ou tard plus vivant! Probablement pas des milliers de visiteurs, quelques centaines si je suis compétent.

Bref, j'ai vu que SiteGround et Hostgator semblait intéressant et dans mon budget (max 70€) tout en restant dans la case "Wordpress" elle-même.

Ceci étant, avez-vous des recommandations à me faire, des erreurs à éviter (même si, maintenant, je connais un peu les bases et ne me jetterai pas sur un host sans accès ftp!)?

Merci à vous! :)

P.S.: Joyeuse Saint Sylvestre!
A voir également:

1 réponse

Tiponseo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
Modifié par bg62 le 3/01/2016 à 20:19
Bonjour,

Si vous avez juste un site WordPress à héberger, vous pouvez vous orienter vers un VPS ou un serveur dédié, cela va dépendre des options proposés.

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Car il y a des préférences que d'autres n'ont pas suivant les prestataires. Cela dépend de ce que vous attendez d'eux ... un support réactif ou un bon rapport/qualité prix ou si vous souhaitez administrer votre serveur en console ou par desktop ou de bons matériels (Processeur, mémoire Vive, Stockage, Bande passante garantie Internet, Protection DDOS).

Dans ce cas, il est préférable de faire des recherches sur les prestataires avec les options dont je vous sites ci-dessus.

Si toutefois, vous n'arrivez pas à faire votre choix lors de votre recherche, je vous mets un lien URL ci-dessous et qui correspondra à vos attentes :
h t t p s : / / w w w .online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-xc
L'idéal c'est avec un SSD, si toutefois il y en a pas, il faut attendre quelques jours.

Jeux par navigateur : tiponseo.com
Travail à domicile : tiponseo.com
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 janv. 2016 à 19:51
Bonjour Tiponseo

Merci pour votre réponse et désolé pour mon retard!

Une solution dédiée est en effet intéressante, tout dépendra du prix mais avec un budget de 70€ par an (oui, j'ai oublié de préciser...), je peux difficilement l'atteindre! . Après, je n'ai que peu d'exigences, si ce n'est un support technique digne de ce nom...

Concernant le lien que vous avez mis, il est effectivement au dessus de mes moyens et probablement aussi au dessus de mes besoins!

Quoiqu'il en soit, merci encore (et bonne année!)
0