Obtention RIO

Fermé
rien_609 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 17:25
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 31 déc. 2015 à 17:28
bonjour,
j'ai un mobile orange avec carte prépayée donc sans abonnement comment puis je obtenir mon RIO pour aller chez free en gardant mon numéro

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
31 déc. 2015 à 17:28
Bonjour,

Pour avoir votre code RIO, il vous faudra vous munir du portable ayant la carte SIM de la ligne que vous souhaitez transférer.
Il vous suffira ensuite de composer le 3179. Ce numéro est unique et commun à tous les opérateurs, excepté Budget Mobile, Prixtel, Sim+ et Zéro Forfait, qui n’ont pas encore mis à jour leurs numéros.
Une voix de synthèse vous informera alors du numéro RIO de votre ligne. Dans tous les cas, sachez qu’immédiatement après votre appel un SMS de confirmation contenant code RIO, la durée d’engagement et la date de fin d’engagement vous est envoyée.
Il n’est donc pas forcément utile de noter le code donné par téléphone par la voix.
Raccrocher dès le début peut être la solution la plus simple. Sachez enfin que cet appel ne vous sera pas facturé par votre opérateur, sauf si vous êtes chez Prixtel.
Il arrive toutefois que certaines personnes, selon le type d’abonnement qu’elles possèdent rencontrent des problèmes, particulièrement fréquent avec les cartes prépayées.


Autre methode :

Contacter le service client de l’opérateur auquel vous souhaitez vous désengager, via :

E-mail si vous connaissez l’adresse e-mail du service client de votre opérateur actuel.
Courrier : l’adresse de contact est souvent disponible sur le site web de l’opérateur ou bien en bas de page sur les courriers qui vont été adressés par le passé ;
Via la page contact figurant sur le site web ;
Via le site web : il se peut qu’une page ou une news vous propose une autre solution en attendant que le problème soit réglé. En supposant qu’il soit au courant du problème et veuille bien le réparer ;
En téléphonant au service client ;
En allant dans les boutiques tangibles : bien souvent, les conseillers vous redirigent vers les centrales d’appels, mais cela vaut toujours le coup d’essayer ;
En contactant votre futur opérateur, qui vous fera très certainement une joie de vous indiquer la marche à suivre.
0