Valeurs par défaut des emplacements des dossiers dans Users

Fermé
golfox2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 14:04
golfox2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 14:31
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 64bits avec ma Surface Pro 4
J'ai voulu déplacer mon dossier vidéos du C:\ à ma carte SD D:\, par la manipulation clique droit, propriétés, emplacement, déplacer... mais apparemment cela n'a pas marché comme je le voulais.
En fait au lieu de déplacer le dossier vidéo, il s'est transformé, s'appelle comme l'utilisateur de la session "guill" et contient tous les dossiers comme le C:\users\guill\

alors que je voulais simplement qu'il contienne C:\users\guill\videos

Quand j'essaie de remodifier le chemin d'accès du dossier, cela met "chemin d'accès spécifié invalide".

Voici une capture d'écran de mes dossiers actuellement :



J'aimerais en définitive simplement remettre toutes les valeurs par défaut (à savoir vidéos dans le C:\users\guill\ comme après une installation de windows.

On m'a dit de modifier dans le registre
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

J'ai donc modifié : j'ai remis \Videos aux deux clés de registre
parce qu'effectivement les deux étaient sans \Videos avant, à savoir : C:\users\guill et %USERPROFILE% simplement










mais malheureusement cela n'a rien changé, malgré que j'aie redémarré.



et le développement du dossier "guill"



le dossier Videos sans icone spéciale a été créé manuellement par moi, celui dans le développement de "guill"

J'aimerais juste remettre tous les emplacements de dossiers par défauts, comme quand on vient d'installer windows

Je vous remercie pour votre aide et espère qu'on pourra régler ce petit problème

Golfox2

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
31 déc. 2015 à 14:21
Bonjour

Si je peux me permettre sous windows 10 vaut mieux pas déplacer les dossiers propre à windows comme document photo musique téléchargement et vidéo mais de copier ou de couper le contenu de ces dossier et les coller dans un autre dossier ailleurs.si vous voulez que votre Windows 10 fonctionne dans de bonne conditions.Avant de modifier le registre ( ce que je déconseille )faite une sauvegarde de votre registre avant d'intervenir dessus.C'est un conseil que je vous recommande.
Beaucoup de chose ce dise mais moins que vous y toucher a la configuration De Windows 10 par défaut mieux il se comporte.
Bon courage
0
golfox2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 14:31
oui justement, je suis nouveau sur Windows 10 (étant un fervent utilisateur de 7) et je regrette bien ce que je viens de faire...

en restaurant les valeurs par défaut, windows me dit que le chemin d'accès spécifié est invalide pour n'importe quelle opération que j'effectue lors d'un déplacement...

je suis perdu et j'ai vraiment pas envie de devoir réinstaller tout windows...
0