"Documents" et "Bureau" ont..."fusionné" :/
theolau2000
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je pense que vous expliquer mon problème en images sera plus parlant :
Quand j'ouvre l'explorateur de fichier, je tombe sur ça
Jusque là pas de gros soucis, simplement le nom du dossier documents qui s'est transformé en bureau.
Cependant, les 2 dossier mènent vers le même emplacement, et impossible de le modifier pour un seul dossier :

Comme vous le constatez, c'est comme si les 2 dossier n'en était qu'un seul : si je change l'emplacement d'un, ça change l'emplacement de l'autre.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et c'est très problématique pour l'organisation de mes fichiers.
Donc si une âme charitable aurait la gentillesse de m'aider dans mon problème, je lui en serait très reconnaissant :)
Merci d'avance,
Théo
PS: Si je ne suis pas au bon endroit pour ma question, veuillez m'en excuser d'avance
Je pense que vous expliquer mon problème en images sera plus parlant :
Quand j'ouvre l'explorateur de fichier, je tombe sur ça

Jusque là pas de gros soucis, simplement le nom du dossier documents qui s'est transformé en bureau.
Cependant, les 2 dossier mènent vers le même emplacement, et impossible de le modifier pour un seul dossier :

Comme vous le constatez, c'est comme si les 2 dossier n'en était qu'un seul : si je change l'emplacement d'un, ça change l'emplacement de l'autre.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et c'est très problématique pour l'organisation de mes fichiers.
Donc si une âme charitable aurait la gentillesse de m'aider dans mon problème, je lui en serait très reconnaissant :)
Merci d'avance,
Théo
PS: Si je ne suis pas au bon endroit pour ma question, veuillez m'en excuser d'avance
A voir également:
- "Documents" et "Bureau" ont..."fusionné" :/
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
1 réponse
hello.
ton dossier Bureau (le deuxième du nom) c'est ton dossier "documents en réalité, regarde le logo par rapport au mien

essaies de le renommer en "documents" pour voir ce que ça fait..
PS : j'ai aussi remarqué un petit détail.
t'as déplacé les dossiers systèmes sur ton hdd E, certes c'est bien, mais faudrait créer un dossier spécial, parce que le dossier bureau pour Windows c'est vraiment ton Bureau.
essaies ceci regarde

en gros ça donne ça

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
ton dossier Bureau (le deuxième du nom) c'est ton dossier "documents en réalité, regarde le logo par rapport au mien

essaies de le renommer en "documents" pour voir ce que ça fait..
PS : j'ai aussi remarqué un petit détail.
t'as déplacé les dossiers systèmes sur ton hdd E, certes c'est bien, mais faudrait créer un dossier spécial, parce que le dossier bureau pour Windows c'est vraiment ton Bureau.
essaies ceci regarde

en gros ça donne ça

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
faut que tu crées un dossier dans ton disque E, c'est pour ça le problème..
Mais normalement tu peux les changer, j'avais eu le même problème pour mon dual boot, je m'étais emmêlé les pinceaux dans le changement d'emplacement des dossiers, mais j'ai réussi à y remettre clean, la preuve sur mes photos, et aussi bien sous 8.1 que sous w10...