Batterie

Résolu
Leo74330 Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai acheter un ordinateur aujourd'hui, il fonctionne très bien mais la batterie diminue très rapidement et en plus elle n'affiche jamais le même temps restant (ex:60% 1h11 restant; 59%1h43restant).Je voudrai donc savoir si c'est parce qu'il tout neuf et si vous avez des conseils ou même si il faut que je le ramène au magasin ?
C'est un asus R510JX-XX221T.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Une nouvelle batterie de pc doit être mise en charge a l'achat du pc pendant au-moins 12 heures, sinon et ne chargera pas convenablement;
Beaucoup font l'erreur d'employer leur pc, sans au préalable avoir chargé la batterie a bloc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Leo74330 Messages postés 4 Statut Membre

Merci oui je l'avais charger à 100% à la première utilisation. Je n'ai pas compris les 12h de charges, ça veux dire que je le laisse chargé 12h d'affilé ou que c'est à bout de 12h( pas d'affilé) que la batterie fonctionnera correctement ?
Merci d'avance.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ce n'est pas parce que la jauge indique 100% que ta batterie est chargée a bloc.
Il faut a la première charge laisser la batterie connectée au secteur minimum:12 heures.
Sinon la batterie peut ne pas garder sa charge correctement et vite se décharger.
0

Merci; je ne l'ai pas fait pour la première charge; c'est grave ? Je le fais quand même ?
Merci d'avance
0

?
0

Je crois que faute de ne pas avoir chargé la batterie au départ de l'achat.
Tu ne peut plus rien changer maintenant quand a sa charge.
0