Appareil photo envoyé pour réparation et non retourné

Résolu
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 30 déc. 2015 à 15:08
 Marjolaine. - 2 janv. 2016 à 19:26
Bonjour,
J'aimerais de l'aide quant à la marche à suivre car je suis actuellement bloquée.
J'ai acheté le 2 août dernier un APN reflex reconditionné sur un site de e-commerce.
Il a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines et au début du mois de novembre il est tombé en panne. Il s'allume, tous les menus et boutons son actifs mais lorsque j'appuie sur le déclencheur, l'écran reste noir, impossible de prendre des photos.
Comme j'ai la garantie retour atelier pour réparation de 6 mois, je monte un dossier de réclamation et suivant les instructions du site, j'envoie le colis le 16 novembre à l'une des adresses indiquées. Le temps de traitement et de réparation est attendu pour trois semaines maximum.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu mon appareil photo.
Malgré mes nombreuses relances, le service client ne peut guère m'aider. À chaque appel ou échange de mail, ils m'informent qu'il prennent contact avec le distributeur pour un retour vers moi dans 48h, ce qui n'arrive jamais.
Peut-être est-ce une erreur de la poste. Mais j'ai envoyé l'appareil en colissimo recommandé remis contre signature et en tapant le numéro de suivi, je constate que le colis a été livré. Je pense que c'est le site distributeur du site internet qui a perdu mon appareil.

Comment obliger le site de e-commerce à me rembourser ?
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 30/12/2015 à 15:53
Bonjour

Vois coté Garantie Légale de Conformité. Le vendeur disposait de 30 jours max pour soit réparer, soit échanger. Au delà des 30 jours si aucune solution n'a été mise en œuvre le Client a droit au remboursement.

Code Conso Art. L 211-10.

Envois donc au vendeur une Mise en Demeure de te rembourser sous X jours.
Cite l'Article concerné. Faire par LRAR.

Reviens sur le Forum en cas de besoin.

A+

PS: Par pitié STOP aux baratins téléphoniques ou Mails.. LRAR!
1
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
30 déc. 2015 à 16:01
Merci, je vais essayer cette méthode et je reviens vers vous.
lol, c'est vrai que les échanges téléphoniques et mails ne mènent pas à grand chose...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
30 déc. 2015 à 16:04
Re:

Si rien ne se passe on te donnera un remède de cheval pour faire plier les malotrus.

A+
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Aujourd'hui je viens de recevoir un virement de remboursement de mon achat.
Mes appels réitérés ont fini par payer.
0