Appareil photo envoyé pour réparation et non retourné
Résolu
Marjolaine.
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Marjolaine. -
Marjolaine. -
Bonjour,
J'aimerais de l'aide quant à la marche à suivre car je suis actuellement bloquée.
J'ai acheté le 2 août dernier un APN reflex reconditionné sur un site de e-commerce.
Il a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines et au début du mois de novembre il est tombé en panne. Il s'allume, tous les menus et boutons son actifs mais lorsque j'appuie sur le déclencheur, l'écran reste noir, impossible de prendre des photos.
Comme j'ai la garantie retour atelier pour réparation de 6 mois, je monte un dossier de réclamation et suivant les instructions du site, j'envoie le colis le 16 novembre à l'une des adresses indiquées. Le temps de traitement et de réparation est attendu pour trois semaines maximum.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu mon appareil photo.
Malgré mes nombreuses relances, le service client ne peut guère m'aider. À chaque appel ou échange de mail, ils m'informent qu'il prennent contact avec le distributeur pour un retour vers moi dans 48h, ce qui n'arrive jamais.
Peut-être est-ce une erreur de la poste. Mais j'ai envoyé l'appareil en colissimo recommandé remis contre signature et en tapant le numéro de suivi, je constate que le colis a été livré. Je pense que c'est le site distributeur du site internet qui a perdu mon appareil.
Comment obliger le site de e-commerce à me rembourser ?
J'aimerais de l'aide quant à la marche à suivre car je suis actuellement bloquée.
J'ai acheté le 2 août dernier un APN reflex reconditionné sur un site de e-commerce.
Il a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines et au début du mois de novembre il est tombé en panne. Il s'allume, tous les menus et boutons son actifs mais lorsque j'appuie sur le déclencheur, l'écran reste noir, impossible de prendre des photos.
Comme j'ai la garantie retour atelier pour réparation de 6 mois, je monte un dossier de réclamation et suivant les instructions du site, j'envoie le colis le 16 novembre à l'une des adresses indiquées. Le temps de traitement et de réparation est attendu pour trois semaines maximum.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu mon appareil photo.
Malgré mes nombreuses relances, le service client ne peut guère m'aider. À chaque appel ou échange de mail, ils m'informent qu'il prennent contact avec le distributeur pour un retour vers moi dans 48h, ce qui n'arrive jamais.
Peut-être est-ce une erreur de la poste. Mais j'ai envoyé l'appareil en colissimo recommandé remis contre signature et en tapant le numéro de suivi, je constate que le colis a été livré. Je pense que c'est le site distributeur du site internet qui a perdu mon appareil.
Comment obliger le site de e-commerce à me rembourser ?
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3 réponses
Bonjour
Vois coté Garantie Légale de Conformité. Le vendeur disposait de 30 jours max pour soit réparer, soit échanger. Au delà des 30 jours si aucune solution n'a été mise en œuvre le Client a droit au remboursement.
Code Conso Art. L 211-10.
Envois donc au vendeur une Mise en Demeure de te rembourser sous X jours.
Cite l'Article concerné. Faire par LRAR.
Reviens sur le Forum en cas de besoin.
A+
PS: Par pitié STOP aux baratins téléphoniques ou Mails.. LRAR!
Vois coté Garantie Légale de Conformité. Le vendeur disposait de 30 jours max pour soit réparer, soit échanger. Au delà des 30 jours si aucune solution n'a été mise en œuvre le Client a droit au remboursement.
Code Conso Art. L 211-10.
Envois donc au vendeur une Mise en Demeure de te rembourser sous X jours.
Cite l'Article concerné. Faire par LRAR.
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PS: Par pitié STOP aux baratins téléphoniques ou Mails.. LRAR!