Crash à chaque essai d'ouverture

Résolu/Fermé
delatige Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 30 déc. 2015 à 14:49
alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 17:27
Bonjour,

chaque fois que j'essaie d'ouvrir IM

j'ai le message incredimail has encountered a problem....

voilà le crash détails


Exception: BREAKPOINT (80000003)
Faulting Offset: 00132BD2
Module: KERNELBASE.dll

00132BD2 KERNELBASE.dll
008255B1 Flash.ocx
0082B0A7 Flash.ocx
007F33EC Flash.ocx
007D8711 Flash.ocx
007D862C Flash.ocx
0080E7D2 Flash.ocx
007BE02A Flash.ocx
00823E78 Flash.ocx
007D7ED7 Flash.ocx
007D7BC2 Flash.ocx
007D8649 Flash.ocx
0078B69E Flash.ocx
0046ED2A Flash.ocx
0045EABE Flash.ocx
0023FD96 Flash.ocx
00233141 Flash.ocx
00237C33 Flash.ocx
00238F30 Flash.ocx
0026F375 Flash.ocx


je tourne sous windows 10, j'ai tout essayé de la restauration système, à la réinstallation en mode de compatibilité, je ne sais plus que faire

quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance


A voir également:

10 réponses

Redid49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 3
31 déc. 2015 à 18:03
Bonsoir,

J'ai eu le même problème depuis hier et les réinstallations sont restées vaines.

J'ai récupéré le fonctionnement normal en réinstallant la dernière version de Windows 10 (la 1511). Attention, la MàJ dure 1h30 au moins.

J'espère que ça fonctionnera également pour toi.

Bon réveillon!
0
Nocturnus01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 10:42
Bonjour et bonne année à tous!

Donc effectivement la solution de Redid49 fonctionne, je l'ai fais.
Cela dit c'est long et ça remet tout à réro sur less paramétrages!
delatige propose une solution plus "Douce", mais pouvez vous expliquer où trouver "cette update n° KB 3132372 " pour faire la manip?

Merci d'avance et à bientôt.
0
alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
1 janv. 2016 à 18:10
bonsoir,
Pour répondre à NOCTURNUS01, voilà comment faire pour avoir accès et désinstaller KB3122372

Paramètres-->mise à jour et sécurité-->options avancées-->afficher votre historique des mises à jour -->désinstaller des mises à jour-->(rechercher le KB3132372 mise à jour du 31/12/2015 ou 01/01/2016) désinstaller et redémarrer l'ordi
redémarrer Incredimail normalement sans problème

bonne année à tous
0
Bonsoir,
J'ai eu le même problème. Merci pour l'info. Incrédimail fonctionne à nouveau c'est cool !
Je me demande comment faire pour éviter que cette mise à jour de sécurité revienne mettre la panique dans ma boite mail.
Bonne année ;) et encore merci.
0
alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 > Lolli
4 janv. 2016 à 18:32
bonsoir,
je vous donne la solution pour éviter que le pb se reproduise :
Une solution viable existe pour Windows 10, elle consiste à supprimer la mise à jour KB3119147(du 9/12/2015) et la mise à jour KB3132372 (du 30/12/2015), puis de les neutraliser en utilisant ce petit utilitaire conçu par Microsoft **<<==clic Cette neutralisation est indispensable car sinon Windows UpDate récupérera automatiquement la mise à jour écartée. (Merci à l'intervenant "Jeff" découvreur de cette solution.)

bonne soirée
bonne année
0
bilocmoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 > alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
7 janv. 2016 à 11:13
Bonjour
Merci pour tes précieux conseils mais étant novice, peux-tu m'indiquer où tu le trouve ce petit utilitaire de microsoft afin de ne plus être ennuyée. Merci de ton aide
Bonne journée
0
alainP34 > bilocmoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 11:52
bonjour,
collez cette adresse et lisez bien le message pour aller chercher le logiciel
tenez moi au courant
bonne journée
cordialement
0
alainP34 > bilocmoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 11:53
j' ai oublié l'adresse :
http://www.incredissimo.com/forums/9-30-12-15-et-6-1-16-incredimail-plante-au-demarrage-t39215.html
0
Nocturnus01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 18:54
Merci beaucoup alainP34 !

j'ai fais la manip. je ne trouve pas le fichier, la mise à jour Windows 10 à peut-être fait le ménage?
Reste à savoir si Incrédemail restera stable sur le long terme?

Encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
1 janv. 2016 à 19:38
re bonsoir
Lorsque vous arriver à la page désinstaller des mises à jour , en haut à droite dans la fenêtre rechercher..... tapez KB3132372
une autre page arrivera avec cette mise à jour que vous pourrez supprimer

je ne pense pas que dans le temps il y ait problème c'est uniquement à cause d'un "flash player " comme l' expliqué Delatige plus haut
cordialement
0
Nocturnus01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 20:11
Re,
en fait en refaisant la manip comme indiqué par alainP34 je vois que le Fameux KB3132372 est en attente d'installation!
Donc la solution de réinstaller Windows 10 est peine perdue,
puisque la mise à jour de sécurité s'installera à nouveau et qu'on retrouvera les problèmes de crash d'incrédimail.
La solution de delatige complétée par alainP34 me paraît être la plus sérieuse.

Je vais laisser faire l'installe et ensuite je la vire,
ainsi le problème sera clairement traité!

Merci beaucoup pour tout ces conseils en espérant que ça profite à d'autres.
Bonne soirée à tous.
0
emmer48 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
3 janv. 2016 à 15:31
Bonjour,
Moi, depuis quelques jours, j'ai le même problème que vous (Incredimail plante et quand je parviens à l'ouvrir, pas de texte dans le rectangle en haut à droite).
Et pourtant, je n'ai que windows 7 et je n'ai nulle part la mise à jour KB3132372!
Quelle solution alors?
Merci.
0
alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
3 janv. 2016 à 16:38
bonsoir,
Je n'ai hélas pas de solutions pour W7 car je n' ai que des w10 ; peut-être devriez vous , après sauvegarde de vos emails et contacts, réinstaller IM 2.0
, si cela ne suffit pas le désinstaller et réinstaller

bonne soirée
cordialement
0
emmer48 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
4 janv. 2016 à 11:35
Merci, je vais essayer cela.J'ai retrouvé le rectangle du coin droit en supprimant une mise à jour de Flashplayer et en la réinstallant, mais le bug à l'ouverture n'est pas résolu.
0
alainP34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 17:27
bonsoir,
Nouveau correctif de Windows pour Incredimail:
Plus besoin de supprimer la KB3132372, un correctif est sorti le 5/01 soirée avec la KB3133431.

Vérifie si cette mise à jour est installée ou pas dans l'historique disponible avec :

Paramètres / Mises à jour et sécurité / Windows Update / Options avancées


Si Windows Update n'a pas encore mis à jour ton Windows 10, lance une recherche Windows Update.

Si toujours rien, essaie avec les liens reçus par Incredimail, liens qui doivent envoyer vers le téléchargement du correctif, à choisir suivant la version 32 ou 64 bits de Windows


Liens qui doivent mener vers :


Pour Windows 10 64 bits :

http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/software/crup/2016/01/windows10.0-kb3133431-x64_5d2e5bbbaa330c6c598675f50987d40f4bc52d52.msu


Pour Windows 10 32 bits :.

http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/software/crup/2016/01/windows10.0-kb3133431-x86_b030d644b4941338abb628f1a39e0102b7e5a547.msu

bonne soirée,
cordialement
0
delatige Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
1 janv. 2016 à 10:31
bonsoir

j'ai trouvé la solution sur un autre forum et ça marche impecable

Incredimail ne fonctionne plus à cause de la dernière mise à jour de Windows 10 du 30/12, celle intégrant Flash Player qui soi-disant corrige des "failles de sécurité" mais qui en fait fiche le bazar...une fois de plus

316 bugs corrigés en 2015, une bricole pour ce log qu'il serait temps de virer !
Comme Incredimail ainsi que bien d'autres logiciels utilisent ce Flash et bien ils plantent tout simplement. Pour ma part, YoWindow, un petit log de météo, ne fonctionnait plus lui aussi.

Pour retrouver un bon fonctionnement d' Incredimail, entre autres donc, il te suffit de virer cette update n° KB 3132372 et tout rentrera dans l'ordre (perso, j'ai du le faire avec mes 3 portables qui avaient été updatés par Windows qui depuis W10 ne te demande pas si ces mises à jour te conviennent ou non

j'espère que ça servira à ceux qui on eu le même pb

A bientôt et merci
-1