Parameter par défaut les styles !

Résolu
yassmar75 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yassmar75 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment paramétrer WORD pour que je puisse dès l'ouverture d'une page vierge, avoir directement mes styles prédéfinis comme je le souhaite.

Car le probleme comme vous pouvez voir dans la Photo ci-jointe, c'est que le style "normal" n'est pas par défaut placé à la galerie de styles rapides.
J'aimerai aussi régler une bonne fois pour toute la taille de la police sur ces styles, supprimé les interlignes et les espaces avant et après le texte.

Comment faire tout ça une seule fois et une bonne fois pour toute :)

MERCI
J'espere avoir été clair !

r
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Pour être tranquille une fois pour toutes, tu as raison qu'il faut bien tout régler dès le départ.

Pour commencer, puisque tu as Word 2007, je te conseille de créer un thème qui te soit propre. Un thème est composé d'un jeu de polices et d'un jeu de couleurs.

L'intérêt d'une telle chose est de pouvoir n'importe quand et sur n'importe quel document, changer la police dans tout le document, et changer les couleurs éventuelles, et que tout soit homogène, et que tout suive.
Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617-les-themes#word-2013-2016

Ensuite, occupe toi de ton normal.dotm. Pour commencer, puisque, a priori, il a déjà été bricolé, ferme ton Word et renomme le normal.dotm (en anormal.dotm par exemple) ; relance Word. Un nouveau Normal.dotm sera créé. Choisis le thème créé précédemment et clique sur Définir par défaut.

Ensuite, attaque toi au style Normal : Clic droit sur le style Normal => Modifier.
Pour le format police, dans la liste des polices, tu choisis simplement + Corps. Tu choisis aussi la taille.
Pour le format paragraphe, tu règles tout comme ça te plait, tu retires les espacements, interlignes, etc.
Avant de fermer la fenêtre, tu coches "Nouveau documents basés sur ce modèle" et tu cliques sur OK.

Tu passes ensuite aux styles que l'on utilise régulièrement, et en particulier les styles de titre. Concernant la police des styles de titre,tu choisis +Titre.
Pour chaque style que tu modifieras, et chaque style que tu créeras éventuellement, n'oublie pasde cocher "Nouveau documents basés sur ce modèle".

Je te conseille d'en profiter pour attribuer des raccourcis clavier aux styles les plus utilisés : par exemple Ctrl+1 pour le Titre 1, Ctrl+2 pour le titre 2, etc. et Ctrl+0 pour le style Normal.

Pense aussi à régler les styles des listes à puces, c'est important.

On peut s'étendre longuement sur le sujet, mais je pense t'avoir donné les principales informations.

m@rina

2
yassmar75 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse détaillée ! :)
0