Mon pc a planté hier soir ainsi qu'au 1er rallumage, avec pour seul message : "Fan error"
Au 2e rallumage, j'ai réussi à redémarrer. J'ai immédiatement analysé mon disque dur avec Avast (et Ad-Aware).
Avast a trouvé par 3 fois le même virus et je l'ai à chaque fois mis en quarantaine.
Le nom du ver :
Win32:Agent_JNH[Expl]
Je l'ai trouvé dans :
1. IBMTOOLS\APPS\UPDATER...
2. C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_restore{CB1419.................... etc (ce ne serait pas la quarantaine de 1. ?)
3. C:\Windows\Installer\10d92.msi
Rassurée, je suis allée me coucher et ce matin... nouvel écran noir quelques secondes après l'allumage avec "Fan error" et arrêt du PC ! Même la touche "acces IBM" n'y fait rien.
Hier soir j'ai eu le temps de jeter un oeil sur divers forums et je n'ai vu que des infos sur "CPU Fan error"
Quelqu'un sait-il si le problème est le virus ou bien d'après ces forums, une panne ou un défaut du ventilateur ?
Pour information, mon pc est un portable IMB T42 qui aura bientot 3 ans et dont la garantie s'arrete ... en septembre. En attendant j'ai emprunté un autre PC, je peux donc faire des manipulations en direct si quelqu'un connait la solution !
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
renomme hijackthis. en "scan" par exemple
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Merci Rudyrital pour ta réponse.
J'étais partie quelques jours...
Mon pc est parti en SAV pour changer le ventilateur, car d'après IBM, les 2 problèmes sont bien distincts.
Lorsque je le récupèrerai, je revérifierai que le virus n'est plus dans mon disque dur et que le problème a bien été résolu par Avast. Si ça n'est pas le cas, alors j'exécuterai la procédure que tu proposes.
J'étais partie quelques jours...
Mon pc est parti en SAV pour changer le ventilateur, car d'après IBM, les 2 problèmes sont bien distincts.
Lorsque je le récupèrerai, je revérifierai que le virus n'est plus dans mon disque dur et que le problème a bien été résolu par Avast. Si ça n'est pas le cas, alors j'exécuterai la procédure que tu proposes.
Merci encore pour ton aide !
Lily