2 GO de RAM consommés sans rien faire

Résolu/Fermé
Aekoy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par Aekoy le 29/12/2015 à 18:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 30 déc. 2015 à 20:22
Bonsoir, j'ai actuellement un problème avec mon pc gamer win 7 64 bits,
Je possède 8 GO de RAM, lors du démarrage du pc, je ferme toutes les applications dans les processus, et j'ai 2 go utilisés sur les 8 soit un quart des 8 go

lorsque je joue, j'ai donc des drops de fps, est-ce un virus ?

J'ai comme carte graphique une gtx 770 2 go
UC utilisé est de 1 %

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Aekoy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
29 déc. 2015 à 19:43
up
0
Aekoy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
29 déc. 2015 à 21:25
up, je pense devoir défragmenter mon pc :(
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 déc. 2015 à 21:36
Hello,

Ne pas oublier que Windows aussi doit utilisé de la RAM pour fonctionner. Mais dans le doute, tu peux faire un petit nettoyage avec Ccleaner et ADWcleaner.
Défragmenter ton PC est aussi une bonne idée, histoire de remettre de l'ordre dans tout ce qu'il ya. Bien sur ça ne supprime aucune données, ce n'est qu'un grand rangement.

Pour tes soucis de FPS, c'est sur quel jeux? Tous?
Quel est le reste de ta config?
Ces soucis de FPS viennent d'arriver sur tes jeux et avant ça marchait nickel, ou bien ça a toujours été comme ça? Il peux s'agir d'une config pas assez puissante aussi qui sait.
0
Aekoy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
29 déc. 2015 à 23:02
bonsoir aledu35, merci de ta réponse

Je me suis renseigné sur des forums, j'ai appris que Windows 7 utilise 1 GO de la RAM
je suis allé dans le panneau de configuration, option d'administration, services, j'ai pu supprimer la liste de programmes qui se lançaient dés le démarrage du pc et maintenant je suis a 1.61 GO de RAM, c'est déjà mieux
Pour ce qui est de Ccleaner, je n'y comprends absolument rien, j'ai fait un scan avec avast, il y avait 5 fichiers dangereux, que j'ai supprimé par la suite

Les soucis de FPS sont uniquement sur Black Ops 3, ce matin même j'y jouait sans problèmes alors que les jours précédents j'avais aussi ces soucis d'FPS

Je n'ose pas tellement faire une défragmentation de mon pc, j'ai plus de 200 GO de jeux j'ai nettoyé mon disque afin d'enlever les fichiers "sales" que je chope sur le web.

A mon avis c'est un processus qui n'est pas affiché qui pompe ma RAM, car le peux de processus ouvert ne peuvent pas utiliser tellement

Demain j’essayerai d'utiliser Ccleaner mais je sais pas si cela en vaut la peine car j'ai fait la tache avec avast, bonne soirée et à demain
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 déc. 2015 à 23:13
Si tu savait tous ce que avast laisse passer...Ccleaner il va enlever les fichiers inutiles de ton PC, style historique et cookie ou vider la corbeille. ADWcleaner va supprimer les nuisibles par contre. Mais si tu n'a que 1.61 Go de RAM utilisé, je vois pas ou est le soucis, ça doit par être du a des soucis de nuisibles qui bouffe le RAM.

Quel est le reste de ta config, on sait que tu as 8 Go de RAM, une GTX 770, mais le proco c'est quoi?

Sinon vérifie bien que tes pilotes sont à jours. C'est tout simple, mais ça peut empêcher des jeux de se lancer quand c'est pas à jour.

Si c'est à jour, aussi en mettant les options graphiques au minimum, voir si il ya une amélioration.

Et la défragmentation, tu ne courre aucun risque, tu ne perd aucune données. Il ne faut pas confondre la défragmentation, (qui ne fait que triée tes données pour que le DD puise les trouver plus vite) avec le formatage du disque dur qui lui, efface en effet les données.
0
Aekoy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
29 déc. 2015 à 23:18
Je suis repassé vite fais

Comme processeur j'ai un i5 4430 3.20 ghz c'est pas mauvais, je tester Black Ops 3 demain avec du 1.61 Go utilisé

Avast est mal réputé en effet je vais installé ADWcleaner,

pour la défragmentation je vais me renseigné j'essayerai tout cela demain, merci de ton aide
0