Pas de 3G chez moi avec SFR

Fermé
Lucie56 - 29 déc. 2015 à 15:57
 Lucie56 - 29 déc. 2015 à 16:27
Bonjour,

J'étais chez Orange et tout marchais très bien chez moi à Guidel (56520) avec le réseau et la 3G.
J'ai un iPhone 4S.
Pour Noel j'ai eu un forfait Red by
SFR (offre exceptionnelle appels/sms/mms illimités et 20Go d'Internet)
J'ai fait le changement d'opérateur à Cholet 49300.
La 3G fonctionnait très bien.
Puis je suis rentrée chez moi et la 3G ne fonctionne plus, même si elle était activée, un E est affiché à côté du réseau au lieu du 3G habituel...
La connection Internet fonctionne avec le E mais très lentement, et seulement pour certaines applis...
Les appels et les sms/mms fonctionnent.
Mon problème est donc de n'avoir pas d'accès à la 3G chez moi, ce qui m'énerve car je ne peux pas profiter de mon forfait Internet !
J'ai déjà allumé et éteins mon telephone, fais le "reboot", réinitialise les paramètres réseaux, vérifier que le nom du réseau était bien "sl2sfr", et éplucher le web en quête de réponses, mais rien ne fonctionne...

Merci pour votre réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

3 réponses

Jibus42 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 151
29 déc. 2015 à 16:01
C'est simplement que tu capte pas la 3g chez toi avec sfr... effectivement le "E" ça rame mais ça sert à rien de réinitialiser le téléphone tu peux rien faire
0
EmyChav Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 11
Modifié par EmyChav le 29/12/2015 à 16:04
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de téléphone mais bien de réseau. Regarde sur le site de SFR

http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html

Tu verras que dans ta ville tu ne captes que le 2G (Edge = E). SFR ne s'est tout simplement pas déployé par chez toi... :/
0
Merci pour vos réponses !
Effectivement d'après le lien la ville où j'habite n'est pas couverte par la 3G SFR contrairement à Orange...
0