Vol de téléphone

Djib -  
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon téléphone de marque Wiko Cink Slim a été volé et je souhaite trouver une solution pour geler le téléphone et supprimer à distance l'ensemble des données qui s'y trouvent. Que faire???

Aidez-moi svp.

Merci

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,
et supprimer à distance l'ensemble des données qui s'y trouvent
Là va falloir patienter, la technologie n'a pas été encore inventée, ou du moins mise à disposition du simple quidam ;-)
0
Djib

D'accord, merci pour votre réponse. Mais on m'a fais savoir qu'on pouvais rendre le téléphone inutilisable... Est-ce possible et comment?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Djib

Mais on m'a fais savoir qu'on pouvais rendre le téléphone inutilisable
Faut demander à ON, moi je n'en sais rien ;-)
0
Utilisateur anonyme > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si si ON connait la solution
Tu vas voir la police ou gendarmerie pour déposer une plainte pour vol et tu demandes le blocage du téléphone avec son IMEI
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Et pourtant :

Là va falloir patienter, la technologie n'a pas été encore inventée, ou du moins mise à disposition du simple quidam ;-)

Et ce genre de technique est loin d'être récente.
0
Deejay27 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Vas sur ton compte Google
0
Djib

En effet j'ai suivi toute la configuration à distance de paramètre Google pour android. J'ai la possibilité de géolocaliser mon téléphone et effacer les données du compte uniquement pour le téléphone. Cependant il faut que mon voleur active le wifi du phone mais il semble être un peu malin car il ne l'a pas encore fait.
0
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je suis désolée, mais la plupart des voleur de portable éteigne le téléphone puis le remet a 0. C'est très simple et ne nécessite aucun mot de passe ou de PC.
Ton téléphone doit déjà avoir des annonces de reventes sur des sites internet maintenant si le voleur n'est pas très malin.
0
Djib

Réponse assez pessimiste mais tout de même réaliste. Merci
0
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si tu a noté son IMEI tu peux aussi le bloquer les appels peut importe la SIM inseré, il doit être dans la boite de ton portable.
0
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Lecture :

--https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585564-proteger-son-telephone

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

A posteriori ça ne sert pas à grand chose, si ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Ca sert pour la fois suivante.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Ça va de soi, mais je ne suis pas convaincu que tout le monde ait la patience (ou les compétences/connaissances¹ dans certains cas) de suivre les procédures de A - Z et de refaire ça à chaque nouveau bigophone, vu que les gens changent de téléphone comme de chemise² ;-\

¹ D'où mon quidam dans mon post précédent ;-)
² quoi que pour les chemises ça reste à prouver ;-D
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Convaincu ou non, donner les outils pour ceux qui sont motivé n'est jamais perdu. ;-)

Après, je ne connais pas "les gens". Mais dans ceux que je cotois, beaucoup garde le même téléphone entre 1 et 3 ans, voir plus.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au bout d'un an font partie des gens… tu vois que tu en connais ;-)
0