Publipostage - format date, données manquantes et tri

Résolu/Fermé
Fabien - 29 déc. 2015 à 12:41
 Fabien - 30 déc. 2015 à 12:34
Bonjour,

Pour la gestion des membres d'une association, j'ai créé une base de données Excel et un document Word pour éditer un répertoire par publipostage. A l'ouverture du document Word, les données sont triées par n° d'adhérent (identificateur unique).

Tout marche bien, sauf un problème que je ne sais pas résoudre: j'ai dans le fichier Excel un champ "Date de naissance" au format date, lequel est inséré dans le document Word avec le code MERGEFIELD Date_de_naissance "Date" \@ "d MMMM yyyy" (pour que les dates apparaissent avec le mois en toutes lettres).

Comme je ne connais pas toutes les dates de naissances, il y a des données manquantes (cases vides dans le tableaux Excel).

Lors de la fusion, le résultat dépend de la manière dont le fichier Excel est trié: s'il est trié par n° d'adhérent (c'est à dire de manière conforme au tri de publipostage), les dates de naissance manquantes restent vides. S'il est trié différemment, c'est la date d'aujourd'hui qui s'affiche.

J'ai essayé de remplacer les cases vides par des caractères (? ou -), le problème persiste.

Y a-t-il une solution pour que le champ "Date de naissance" reste vide en cas de donnée manquante, quel que soit la configuration du fichier Excel?

Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
30 déc. 2015 à 03:56
Bonjour,

Faut mettre une condition :

{IF {MERGEFIELD Date_de_naissance} <> "" {MERGEFIELD Date_de_naissance}}

Tous les { } se font avec Ctrl+F9.

m@rina
0
Merci, cette solution résout effectivement le problème
0