Copie de données sélectionnées dans un autre tableau
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copie de données sélectionnées dans un autre tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Copie cachée - Guide
- Dans la messagerie ci-dessous, envoyez un nouveau message à manon (manon@pixmail.org) en mettant en copie nina (nina@pixmail.org) : ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
29 déc. 2015 à 11:24
29 déc. 2015 à 11:24
Bonjour,
Fait enregistrer une macro, exécute l'action que tu viens de décrire et adapte le en conséquence pour une semaine X
Fait enregistrer une macro, exécute l'action que tu viens de décrire et adapte le en conséquence pour une semaine X
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
29 déc. 2015 à 11:57
29 déc. 2015 à 11:57
Bonjour,
Avant de penser "macro", penser Excel...
Dans l’attente
En expliquant au besoin par un exemple ce que tu désires. si les formules Excel posent trop de pb, on passera alors à une macro
Avant de penser "macro", penser Excel...
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l’attente
En expliquant au besoin par un exemple ce que tu désires. si les formules Excel posent trop de pb, on passera alors à une macro
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
29 déc. 2015 à 14:07
29 déc. 2015 à 14:07
Re,
A quoi servent les nombres en bleu et à quoi correspondent ils ?
Ce que tu veux imprimer est bien la feuille "hebdo" ?
A quoi servent les nombres en bleu et à quoi correspondent ils ?
Ce que tu veux imprimer est bien la feuille "hebdo" ?
C'est bien la feuille hebdo qui doit être imprimée.
Les chiffres sont le résultat de mes élucubrations. Mes formules sont fausses car elle ne donne pas lieu à une référence (date), mais à au résultat de (H1*8)-8). A la place de ces chiffres, devraient apparaitre les informations qui seront encodées dans la feuille année.
Les chiffres sont le résultat de mes élucubrations. Mes formules sont fausses car elle ne donne pas lieu à une référence (date), mais à au résultat de (H1*8)-8). A la place de ces chiffres, devraient apparaitre les informations qui seront encodées dans la feuille année.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
29 déc. 2015 à 14:36
29 déc. 2015 à 14:36
donc, si j'ai pigé(...) si dans la feuille "année" en B4 par ex tu as inscrit "zaza" lorsque tu sélectionnes la semaine 1 en B4 de la feuille "hebdo", tu auras "zaza" ?
Pour imprimer tu as une imprimante A3 ?
Pour imprimer tu as une imprimante A3 ?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 29/12/2015 à 16:04
Modifié par michel_m le 29/12/2015 à 16:04
ci joint proposition
j'ai marqué l'année en cours feuille "annee" en H1 comme ça l'année prochaine, tu auras juste à changer le millésime pour remettre ton calendrier à jour
Le calcul de la date du lundi était faux à partir de la 2° semaine; tu as la formule exacte (calcul du lundi de la semaine de l'année)
Concernant les noms il ne devraient ^tre saisis q'une fois (feuille année) avect une formule en feuille hebdo(=ANNEE!A4) : à toi de jouer. règle de base de l'info: une saisie ne doit ^tre effectuée qu'une seule fois
Attention si tu supprimes la ligne 3 la formule devient:
=INDIRECT("ANNEE!"&ADRESSE(EQUIV($A4;staff;0)+2;EQUIV(semaine;calendrier;0)))
formule un peu complexe, j'en conviens, si tu débutes comme tu me l'as exprimé très poétiquement ;o)
la bête:
https://www.cjoint.com/c/ELDo6Tu7PUs
Michel
j'ai marqué l'année en cours feuille "annee" en H1 comme ça l'année prochaine, tu auras juste à changer le millésime pour remettre ton calendrier à jour
Le calcul de la date du lundi était faux à partir de la 2° semaine; tu as la formule exacte (calcul du lundi de la semaine de l'année)
Concernant les noms il ne devraient ^tre saisis q'une fois (feuille année) avect une formule en feuille hebdo(=ANNEE!A4) : à toi de jouer. règle de base de l'info: une saisie ne doit ^tre effectuée qu'une seule fois
Attention si tu supprimes la ligne 3 la formule devient:
=INDIRECT("ANNEE!"&ADRESSE(EQUIV($A4;staff;0)+2;EQUIV(semaine;calendrier;0)))
formule un peu complexe, j'en conviens, si tu débutes comme tu me l'as exprimé très poétiquement ;o)
la bête:
https://www.cjoint.com/c/ELDo6Tu7PUs
Michel