Qu'est-ce qui prend 350 Go d'espace sur mon PC ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 08:32
Bonjour à toutes et à tous,

Récemment, j'ai fait un nettoyage plus ou moins général sur mon PC, en supprimant les fichiers temporaires et fichiers systèmes inutiles sur mon PC.

J'ai également fait le tour de mes documents (Documents, Images, Videos, Musique) afin de supprimer ce que je n'utilise plus.

J'ai par la suite vidé la corbeille.

Et j'ai aussi fait le tour des programmes installés, que je n'utilise plus non plus.

Enfin, j'ai effectué un nettoyage de disque.

Pourtant, après toutes ces manipulations, je vois qu'il reste environ 350 Go d'espace utilisé sur le disque dur.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait prendre encore de la place ? Les fichiers générés par les programmes en cours de fonctionnement ?

Voici les infos systèmes de mon PC :

C'est un HP Pavilion 15, tournant sous Windows 8.1.
Avec 8 GB de RAM, et un processeur Intel Core i3.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonnes fêtes a vous

BEHEMOGER
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
29 déc. 2015 à 10:58
Bonjour,

Tu n'as pas des fichiers lourds genre données, films, musiques etc dans tes dossiers personnels?
0
""Bonjour,

Tu n'as pas des fichiers lourds genre données, films, musiques etc dans tes dossiers personnels? ""


Merci pour cette réponse Pierre1310,
Eh bien j'en avais quelques un, que j'ai supprimé, avant d'avoir vidé ma corbeille et fait un nettoyage de disque.

Après cela, il reste plus ou moins entre 320 Go et 340Go de données sur le disque C:/.

Si je dois faire un topo, en comptant les fichiers dans les Documents, Images, Musique et Vidéos, dont je dispose après avoir fait le ménage, voici ce que ça donne :

- Documents : 3,96 Go

- Images : 2,60 Go

- Musique : 3,38 Go

- Vidéos : 178 Mo

Ce qui fait un total d'environ 10,12 Go, ce que je trouve pas énorme.

En considérant que j'ai environ 328 Go d'espace utilisé avec les 10 Go cités précédemment, cela me fait donc environ 318 Go d'espace utilisé sans mes documents personnels, que je ne sais comment soustraire.

Il me semble qu'une grande majorité représente les fichiers générés par les programmes installés dessus, mais 318 Go ça me paraît énorme.

Y a t il des logiciels ou fichiers inutiles que je pourrais supprimer ?

Voulez vous une liste plus exhaustive des logiciels dont je dispose ?

P.S : j'ai une question, peut-être stupide, mais y a t il une manipulations pour citer les messages, pour une publication plus ergonomique ? Car j'ai utilisé les balises de code...

Merci d'avance

BEHEMOGER
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
4 janv. 2016 à 10:23
Il suffit de répondre directement en commentaire et non avec une réponse. (Comme je le fait ici)

Concernant ton problème ça semble étrange. As-tu passé un coup de CCLEANER afin de nettoyer les caches, fichiers temporaires etc?
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
4 janv. 2016 à 10:36
As-tu changé de système d'exploitation? Car ça sauvegarde les données personnelles ;)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 22:20
oui j'ai passé plusieurs coups de ccleaner.
Non je n'ai pas changé d'OS... Enfin, je suis passé de Windows 8 a 8.1, mais bon...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 janv. 2016 à 10:31
Bonjour


Regardez du coté des points de restauration .
Vous pouvez les supprimer , sauf le dernier :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 08:32
Bonjour à tous,

Je fais un peu le tri dans mes topics, et je pense pouvoir passer celui ci en résolu, j'ai supprimé les points de restauration, j'ai également augmenté le volume de la partition c, du coup, il y a moins d'espace utilisé. Je compte aussi partitionner le c en 2, afin de séparer système et données. Comme ça l'image devrait être plus petite.

Je passe en résolu donc ;)
0