Windows Boot Manager et STOP: 0x000000D1

Fermé
Neeosan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 10:47
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 30 déc. 2015 à 16:10
Bonjour,

Au sujet de la catégorie, je ne voyais pas où poster mon sujet, navré.
C'était la seule catégorie que je trouvais logique, mais je ne sais pas si on traite ce genre de problème ici, si il y a besoin de me rediriger, il n'y a pas de soucis.

Je suis sur Windows Vista.

Alors, tout s'est passé hier alors que je regardais innocemment une vidéo sur youtube. Il faut savoir déjà que j'avais un problème, qui ne m'avait jamais causé de crash ou quoi que ce soit, au niveau du "air temperature sensor" et du "front panel" qui ne sont pas détectés, ce qui m'oblige à me taper un message au démarrage me laissant choisir entre F1, F2 et F5, et qui de plus a rendu inutilisable le bouton d'arrêt forcé/démarrage de ma tour.
Concernant les événements d'hier. Le premier crash était en fait un freeze alors que je regardais ma vidéo, je ne sais pas si ça peut servir, mais je me rappelle que c'est mon son qui a d'abord déconné, j'ai alors débranché et rebranché ma carte son (celle vendue avec le PC 363D de Sennheiser), puis j'ai eu le crash à peu près à ce moment ci.
Après avoir attendu 10 bonnes minutes, je me retrouve obligé de forcer l’arrêt par ma prise de courant. Cependant, au démarrage le chargement s'en trouve infini, et, de nouveau après une attente je dois redémarrer selon la même procédure.
Je réessaie donc, et là se lance la vérification automatique (du disque dur?) par windows. Sauf que là encore ça se bloque vers 0% pendant 10 minutes.
A ce moment là, je craque et je prend mon disque d'installation de windows pour tenter de réparer le démarrage. Pour une fois, tout se passe bien, mais au démarrage... Rien a changé.
Je dois donc encore redémarrer pour cette fois aller réinstaller Windows, pour la 8e fois environ sur mon PC. Je me disais naïvement que ce serait comme d'habitude. Sauf que là encore le PC a bloqué environ 45 min vers 14% dans la partie décompression. Je m'en veux beaucoup aujourd'hui, mais j'ai décidé hier de tenter d'annuler l'installation en cliquant sur la croix en haut à droite, pour ensuite redémarrer encore.

Et nous voici au blocage actuel.
Lorsque je démarre j'ai dans l'ordre : le message de l'air temperature sensor et du front panel, le message du disque, puis littéralement rien à part un tiret qui clignote, puis un message d'erreur :

" Windows Boot Manager

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by fawlty hardware such as a hard drive or CD ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

file: \Boot\BCD

status: 0xc00000e9

info: An unexpected I/O error has occured." (Rapport avec la carte son?)


F8 ne fonctionnant pas, je n'ai pas accès à grand chose à part au BIOS et à mon CD.
Concernant le CD, la réparation est inutile puisque lorsque je veux sélectionner Windows Vista, et bien il n'apparait plus, surement a-t-il été supprimer lors de ma première tentative de réinstallation...
Et enfin lorsque je veux de nouveau réinstaller Windows Vista, et bien l'ordi crash pendant le chargement et m'affiche un magnifique écran bleu, j'ai recopié le message dans son intégralité :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears agains, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new instalation, ask your hadware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup ooptions, and then select safe mod.

Technical information :
      • STOP: 0x000000D1 (0x8766F276, 0x00000000, 0x8766F276)
      • pci.sys - Adress 8766F276 base at 8765A000, Datest amp 47918b89
      • pci.sys - Adress 8766F276 base at 8765A000, Datest amp 47918b89"


Bon, je sais que cette erreur a déjà été traitée dans certains postes, mais parmis tous ceux que j'ai lus, aucun n'était proche de mon problème, alors me voici.
Je ne vois aucune option du BIOS sur la mémoire.
Je rappelle que je ne peux pas accéder au safe mode.

En espérant des conseils positifs, je ne vous cache pas que je n'ai pas eu la force d'écrire ce post hier soir, je ne sais absolument plus quoi faire et je me retrouve un peu dos au mur alors que ce problème est trèèèèès loin d'être le premier que je rencontre sur ce fichu ordinateur, mais c'est bien le premier qui me force à écrire ce post...
Voilà, merci d'avoir tout lu, je ne voyais pas comment décrire mon problème sans détailler les évènements qui se sont succédés, navré pour la longueur du post.

Merci d'avance pour toute aide que l'on pourrait m'apporter,
Neeo.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
30 déc. 2015 à 16:10
avec le cd avez la possibilité de voir invité de commande ou d'y parvenir.
en cliquant sur reparer
0