Sélection de certaines lignes Excel

JennySn -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à établir un relevé de décisions sur Excel en sélectionnant uniquement certaines actions. Je m'explique : dans un compte-rendu de réunion il y a beaucoup d'actions à mettre en place séparées les unes des autres par différentes données. J'aimerais avoir un tableau récapitulatif à la fin avec uniquement les actions cochées par le rédacteur (Il suffirait pour lui d'ajouter une croix dans la colonne J pour que les actions / échéances / pilotes des colonnes A à I soient rebasculés dans le relevé de décisions à la fin)

J'ai essayé avec la fonction si mais ça me fait des tonnes de lignes vides entre chaque décisions cochées donc je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen..

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

voyez si vous pouvez tirer quelque chose de ce modèle

dans la feuille de base de données, la colonne G sert de codage pour détecter les lignes concernées par un code, et les renvoyer dans la feuille d'édition.

la formule en G serait donc à baser sur la colonne qui contiendra vos "x"

https://www.cjoint.com/c/ELDiDRz8Oy5

cette colonne G peut être masquée, ou sur une autre feuille
crdlmnt

0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour JennySn,
bonjour Vaucluse,

Si j'ai bien compris, le plus simple serait d’utiliser un filtre automatique sur la colonne J.
Si tu souhaites obtenir le résultat à un autre emplacement, tu peux également utiliser un filtre avancé.

A+
0