Pas de bluetooth sur linux mint

rac54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un lenovo g50-30sur lequel j'ai linux mint et je n'arrive pas à utiliser le bluetooth, en effet quand je clique sur blueman, il ne se passe rien.

lspci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation ValleyView SSA-CUnit (rev 0e)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0e)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation ValleyView 6-Port SATA AHCI Controller (rev 0e)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation ValleyView SEC (rev 0e)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0e)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0e)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0e)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0e)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation ValleyView USB Enhanced Host Controller (rev 0e)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ValleyView Power Control Unit (rev 0e)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation ValleyView SMBus Controller (rev 0e)
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)

Pouvez vous m'aider? merci par avance.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Commençons par voir si le bluetooth est pris en charge par le système.

Que donnent les commandes suivantes ?

hciconfig
lsmod | grep blue

Bonne chance
0
rac54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les commandes suivantes donne: bluetooth 491520 10 bnep,rfcomm
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > rac54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ça c'est uniquement le résultat de la 2nd commande ;-(

Que te renvoie la 1ère commande :
hciconfig -a
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tant qu'on y est, donne aussi le résultat de la commande
rfkill list
0
rac54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la 1ère commande ne donne rien et
rfkill list
donne
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: brcmwl-0: Wireless LAN
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > rac54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-((

Apparemment aucun périphérique bluetooth de détecter.

Voilà en comparaison ce que retourne rfkill chez moi :

$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
1: hci0: Bluetooth
0

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19875491#p19875491

apparemment la solution est dans ce forum mais à partir de la 2ème commande j'obtiens:

git clone [url]https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new[/url]
Clonage dans 'url]'...
fatal: I don't handle protocol '[url]https'
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Enlève '[url]' et ça devrait aller mieux ;-\

git clone https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new
0

j'ai réussi à rentrer toutes les commandes mais ne marche quand même pas
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Comme le dit zipe31 il faut enlever les
[url] [ /url]
dans le lien que tu indiques.

Une fois le
git clone
effectué, tu n'as fait que récupérer les sources. Encore faut-il les compiler, et les installer comme indiqué dans ton lien (
make
,
sudo make install
). Au besoin reporte-nous les erreurs, car "ça ne marche pas" n'est pas suffisant pour comprendre ce qui bloque.

Il ne faut pas se laisser impressionner par les messages d'erreur sous linux. Ils sont généralement clairs (contrairement à sous windows, selon moi) et au pire, peuvent être compris en cherchant un peu avec google :-) Dans le doute, tu peux bien sûr nous demander et on fera de notre mieux pour te guider ;-)

Bonne chance
0

J ai effectué toute l'opération sans erreur j'ai redémarré mon ordi mais je n'ai toujours pas de bluetooth
0

As-tu chargé le module ainsi compilé (
sudo modprobe nom_du_module
) ?
0