Installation office 2016

Fermé
Raoue75 - 28 déc. 2015 à 14:19
 DPM - 20 sept. 2016 à 11:39
Bonjour,

J'ai choisi de désinstaller Microsoft Office 2016 suite à un problème puis j'ai ensuite relancer l'installation mais le message suivant s'affiche m’empêchant de continuer l'opération :

" Désolé... Le programme d'installation de Microsoft Office a rencontré un problème, car les programmes Office suivants sont installés sur votre ordinateur avec le programme d'installation Démarrer en un clic :
Les versions Windows Installer et Démarrer en un clic des programmes Office ne sont pas compatibles pour cette version. Un seul des deux types peut être installé. Essayez d'installer la version Démarrer en un clic d'Office, ou désinstallez vos autres programmes Office Démarrer en un clic, puis réessayer cette installation. "

Que faire ?

Merci !


A voir également:

3 réponses

TLeconte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
Modifié par noctambule28 le 28/12/2015 à 16:37
Il faut que tu désinstalles l'ancienne version d'office présente sur ton PC avant d'installer Office que tu as acheté.
0
Oui c'est ce que j'ai évidemment fait mais la désinstallation ne s'est pas bien passée. Je pense qu'il reste des traces ce qui contraint la réinstallation.
0
Bonjour,

Il faut supprimer la clé de registre qui déclare office comme présent.

-Ouvrir regedit
- Se rendre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\
- Exporter la sous clé correspondant au produit qui pose pb (dans mon cas HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HomeBusinessRetail - fr-fr)
-Supprimer la sous clé qui vient d'être exportée
-Relancer l'install
-Après l'installation, double cliquer sur le .reg exporté afin de la remettre en place et de permettre une eventuelle désinstall du produit.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 déc. 2015 à 14:34
Bonjour.
Si tu d'ancien office sur ton pc, désinstalle avec ceci.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24893-zsoft-uninstaller/
0
Merci de ta réponse mais je ne vois pas dans la liste des programmes à désinstaller Microsoft office 2016.
Je pense que le programme a disparu suite à la désinstallation que j'ai effectué mais il reste des traces qui contraignent la réinstallation.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
29 déc. 2015 à 06:26
Va dans l'explorateur et clic sur ton DDur est dans Program files x86 et dans Programmes,
vois si tu le trouve.
Si oui ! supprime
0
il n'y est plus !
0
Que faire ?

Il faudrait quelqu'un qui sache supprimer toutes les traces d'un logiciel sur le disque dur et dans les clés de registre de windows.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 déc. 2015 à 06:10
Dans Exécuter tape regedit et dans le registre va sous Édition et Rechercher et tape Microsoft office et supprime et refait la recherche jusqu’à ce que tu n'aie plus de Microsoft office(supprime a chaque fois.
Tu sauvegarde ton Registre avant.
Tu clic sur Ordinateur et sur Exporter.
0