Tv LG Format d'enregistrement video STR impossible à lire sur pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Messages postés
23858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une tv LG avec tous les trucs (smartshare et les bidules)...
Le problème, c'est que lorsque je branche un disque dur externe et que j'enregistre, j'ai une video qui se met dans "enregistrements" lorsque je clique sur la video elle s'affiche sans problème, l'enregistrement c'est fait sans soucis.
Maintenant, le format de cette video est spécial apparemment... C'est du STR...

Lorsque je connecte le même disque dur sur mon pc, j'ai bien un dossier LG, quand j'entre dans le dossier, j'ai bien un dossier "REC", à l'intérieur se trouvent pleins de fichiers dont les STR qui sont les plus volumineux. J'en déduis que ce sont ces derniers qui représentent les vidéos enregistrées.

Le problème c'est que je n'sais pas du tout comment les ouvrir ou bien les convertir dans un autre format video...

Je suis totalement perdu, j'écris "Format STR" sur google mon ami mais en vain, il affiche un correcteur en mdisant: (essayez avec l'orthographe sRt) qui est un format de sous-titres...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa!!

Merci

2 réponses

Messages postés
115606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 394
Bonjour,
Les formats vidéo des PVR des TV sont des formats propriétaires et ne peuvent être lus que par l'appareil qui les a enregistré pour des questions de droits.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2021
5 072
Bonjour,

Une solution en anglais ici peut-être : http://openlgtv.org.ru/wiki/index.php/Tutorial:_How_to_extract_movies_from_an_LG_DVR/PVR_HDD
TS Doctor est un logiciel payant accessible éventuellement en version d'évaluation, mais je n'en sais rien...
En plus ce n'est pas sur que ce soit possible (toujours en anglais) : https://forum.videohelp.com/threads/345452-STR-file-format-from-SmartTV-%28need-video-expert-for-reverse-engeneering-%29

Sinon, voir la réponse de Andy31200 qui dit pourquoi ce n'est pas faisable au dessus.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~