Impossible d'étendre une partition [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Bonjour
J'ai un disque dur de 1TO, qui était à ce jour découpé de la manière suivante:
- 1 partition C: de 100GO, sur laquelle est installé Windows 7 64 bits
- 1 partition X: de 50GO, sur laquelle était installé Windows XP (que j'ai supprimé car n'en ayant plus l'utilité)
- Le reste D: dédié aux données

Dans la gestion de l'ordinateur, j'ai voulu affecter les 50GO libres à la partition D:, ma partition C: étant déjà largement dimensionnée.
Mon problème est que l'outil d'administration me permet d'étendre la partition C:, mais pas la D: ("étendre la partition" est grisé)
Les caractéristiques de mes partitions sont:
C: Sain (système, démarrer, FIchier d'échange, ACtif, Vidage sur incident, partition principale, en NTFS)
D: Sain (Partition principale) en NTFS
Le reste en "non alloué"

Donc, si quelqu'un avait une solution à me proposer....

D'avance merci

4 réponses

Bonjour,
Oui, Windows ne fais pas ça, d'étendre une partition sur la gauche.
Utilises Easeus: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free (la version d'évaluation est une version gratuite).
Une fois installé, tu le lances, clic droit sur D:\, Resize/move, mets la flèche de ton curseur sur le bouton bleu de Gauche, pour qu'il devienne -->||<--; ensuite, tiens le clic Gauche appuyé et déplaces toi complètement sur la Gauche, relaches le clic, clic sur le V en bleu APPLY pour finir la manoeuvre.
Il serait bien de faire une défragmentation de D:\ auparavant, car les données de cette partition vont être déplacées en tête de ta nouvelle partition agrandie avec cette espace Non Alloué (Il faut bien sur que ton ancienne partition XP ne soit pas reformatée)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60596 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca a marché nickel Merci
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, bonne continuation.
Parfait ce petit Logiciel... Merci
Syper, ca marche. Merci beaucoup!
Bonjour,

J'ai un problème egalement, je souhaiterais etendre mon volume C avec les 17Go qui sont caché et sur lesquels il y a l'install d'origine de mon win 7. J'ai formaté ces 17Go et créé une partition vierge a la place.

Avec l'outils ''gérer''de windows impossible et impossible egalement avec la fonction fusionner EaseUS Partition Master.

Une idée?

Merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
44
Salut Sam. J'ai la même chose. Impossible d'étendre ma partition C qui contient Windows 7. Ni étendre, ni fusionner avec l'espace non alloué. que j'ai bien mis à gauche de l'autre partition. Merci à tous. S'il y a un Gourou parmi vous..??