Impossible d'étendre une partition

Résolu/Fermé
ti_wi_com Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 17 juin 2012 à 14:04
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 13 févr. 2015 à 16:19
Bonjour
J'ai un disque dur de 1TO, qui était à ce jour découpé de la manière suivante:
- 1 partition C: de 100GO, sur laquelle est installé Windows 7 64 bits
- 1 partition X: de 50GO, sur laquelle était installé Windows XP (que j'ai supprimé car n'en ayant plus l'utilité)
- Le reste D: dédié aux données

Dans la gestion de l'ordinateur, j'ai voulu affecter les 50GO libres à la partition D:, ma partition C: étant déjà largement dimensionnée.
Mon problème est que l'outil d'administration me permet d'étendre la partition C:, mais pas la D: ("étendre la partition" est grisé)
Les caractéristiques de mes partitions sont:
C: Sain (système, démarrer, FIchier d'échange, ACtif, Vidage sur incident, partition principale, en NTFS)
D: Sain (Partition principale) en NTFS
Le reste en "non alloué"

Donc, si quelqu'un avait une solution à me proposer....

D'avance merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 14:19
Bonjour,
Oui, Windows ne fais pas ça, d'étendre une partition sur la gauche.
Utilises Easeus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ (la version d'évaluation est une version gratuite).
Une fois installé, tu le lances, clic droit sur D:\, Resize/move, mets la flèche de ton curseur sur le bouton bleu de Gauche, pour qu'il devienne -->||<--; ensuite, tiens le clic Gauche appuyé et déplaces toi complètement sur la Gauche, relaches le clic, clic sur le V en bleu APPLY pour finir la manoeuvre.
Il serait bien de faire une défragmentation de D:\ auparavant, car les données de cette partition vont être déplacées en tête de ta nouvelle partition agrandie avec cette espace Non Alloué (Il faut bien sur que ton ancienne partition XP ne soit pas reformatée)
9
Ca a marché nickel Merci
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 16:26
Pas de quoi, bonne continuation.
0