Ventilateur de ma carte graphique ne tourne plus !

Résolu/Fermé
GuiZz95 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - Modifié par GuiZz95 le 27/12/2015 à 23:17
GuiZz95 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 01:20
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des soucis de plantage en pleine partie de jeu. J'ai d'abord penser a la pâte thermique de mon processeur qui ne faisait plus effet, puis au taux de poussière dans ma machine malgré le bon entretien que je lui apporte alors je l'ai nettoyer de fond en comble... Rien n'a faire je continuait de planté. J'ai fait des recherches su des centaines de forums où ils parlaient de drivers non compatible avec Windows 7. J'ai donc à plusieurs reprises rétrograder les mise à jours de ma carte. Toujours rien pour finalement formater mon PC.

N'ayant aucun résultats j'ai commencer à baisser les bras, MAIS ! Hier j'ai eu une idée, jouer avec le PC ouvert. J'ai passer ma main sur plusieurs composant... Et là ! J'ai poser le bout de mes doigts sur la carte graphique, AÏE ! Elle était bouillante. J'ai baisser la tête et surprise sur mes deux ventilateurs seulement un fonctionnait. l'autre restait stoïque et ne bougeait pas. J'ai alors essayer de le faire pousser manuellement, rien ne bloquait mais il ne tournait toujours pas. J'ai débrancher la carte pour l’examiner de plus prêt et à vue d’œil rien n'avais cramer. Je me demande donc juste si se serait pas le ventilateur qui serait mort, un fil dessouder ou quoi que soit d'autre.

J'ai chercher des ventilateurs de rechange mais je ne pense pas qu'il en existe pour le modèle de ma carte. ( NVIDIA GEFORCE GTX 660 MSi ). J'en ai uniquement trouver pour des NVIDIA GEFORCE GTX 660 Ti MSi et j'ignore si il serait compatible avec la mienne.

Alors voilà ma question, Un ventilateur de rechange pour une carte graphique de modèle GTX 660 Ti est il compatible avec une carte graphique de modèle GTX 660 ?

En attente d'une réponse favorable, Guillaume, cordialement.

1 réponse

GuiZz95 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 01:20
J'ai du nouveau, et c'est peut être bon signe.. OU PAS.

J'ai fait des tests pour avoir un peut d'espoir et j'ai découvert quelque chose de nouveau, le ventilateur qui ne tourne plus, baaah enfaite il tourne ! Mais seulement quelques secondes au démarrage de la machine ! J'ai vu sur quelque forum que sa proviendrai sûrement du fait que se ventilateur se mettrait à tourner que à partir d'une certaine température, mais avant les deux tournaient et constamment !

En espérant vous avoir éclairé, Guillaume.
0