Problème carte wifi et wifi

Fermé
deborah - 24 juil. 2007 à 02:08
 deborah - 25 juil. 2007 à 01:06
bonjour! Mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas a avoir le wi-fi!!!
Je possède une freebox v4 donc pour passer en wi-fi j'ai tout activé correctement sur le site de free et j'ai acheté une carte en commerce " wireless cardbus adaptater 802.11g micradigital" que m'a conseiller un vendeur pour la v4 ( je n'ai pas commander celle de free parce que deja j'ai attendu 2 ou 3 mois pour le modem auparavant xD ) sur mon pc portable ( acer) j'ai deja le wi-fi intégré
Ensuite j'ai donc installé le logiciel de la carte en suivant correctement les instrutions puis en statut je vois ecrit wireless card not found et je ne vois aucun brillant sur la carte je constate alors qu'elle n'est pas detecté donc je pense deja que c'est pour cela que mon acer ne detecte aucune connexion wifi ^^ ormi celle de mon voisin sur laquelle je ne peux pas allé :( donc j'aimerai avoir un peu d'aide sil vous plait savoir si je dois echanger ma carte contre la même si c'est un probleme de carte seulement si c'est normal qu'elle n'est pas reconnu si c'est le cas me dire la manip a faire ou alors si le vendeur m'a dit n'importe quoi ???j'attend vos reponses je suis desespéré :( sur ce merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 08:48
Salut deborah

On va récapituler si tu le veux bien ;)

Tu as une Freebox V4 et tu as acheté une carte Wifi (non Free).
- Tu as activé le Wifi sur ton compte Free (Site web de Free)
Note: tu dois également activer le mode Routeur de la Freebox !

Ensuite tu débranches le cable d'alimentation de ta Freebox, tu insères la carte Wifi dans celle ci et tu rebranches ta Freebox.
La carte Wifi devrait être reconnue au redémarrage de la Freebox (si la carte est compatible!)

Pour vérifier tu peux vérifier sur l'écran de ta TV, en maintenant la touche ? sur la télécommande de la Freebox tu verras apparaitre un menu dans le haut de ton écran TV où tu verras ETAT,ADSL,RESEAU,WIFI.

Si tout est OK il te suffira de configurer la connexion sur ton PC.

Si tu rencontres des problèmes tu trouveras de l'aide ici -> http://www.freenews.fr/forum/
0
bah j'ai tout fait correctement en appelant free et même que aparament ma carte est bonne il l'a detecte quand on va dans je sais plu ou mais sur le logiciel il me met wireless card not found et aucun bouton s'allume sur ma carte :s je n'ai pas la tv ac free car la distance entre le pc et la tv est trop grande
donc j'aimerai avoir plsu d'aide :s car je m'y connais pas du tout en ce qui concerne le wifi et tout :( merci de m'avoir repondu
0