Arnaque : Espace mémoire insuffisant

shadowkiss Messages postés 15 Statut Membre -  
shadowkiss Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour.

Je ne savais pas trop où poster mon problème puisqu'il n'y a rien concernant les tablettes tactiles.

J'ai fait l'acquisition d'une tablette tactile (pour noel). Il était informé sur la boite qu'elle contenait un espace mémoire de 16GO. Hors, j'ai voulu installé un jeu dessus. J'ai été surpris par le message d'erreur "espace insuffisant".

Je ne suis pas une bille non plus en informatique. Je vérifie de suite la mémoire du disque dure C. Et savez-vous de combien elle était ? 9GO !!

9GO de mémoire au lieu de 16. Et c'est pas tout. Car vous savez quand on vous vend un disque dure à 500GO vous avez en réalité 480 environs avec tous les programmes préalablement installés. Sur les 9GO, 7GO était déjà occupé ! Oui, car j'avais juste installé firefox...

Avec ceci je voulais savoir si j'avais le droit de rapporter le produit car ce n'est pas ce que j'ai acheté par rapport à l'information donnée. 9GO de mémoire qui sont en réalité 2GO, au lieu de 16 comme indiqué sur le produit.

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 347

Bonjour,

Me tromperais-je ou est-ce que tu ne t'emmêlerais pas les pinceaux entre mémoire vive (RAM) et mémoire de masse (disque dur ou SSD) en oubliant, de plus, que le système prend de la place ?..
0
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Bonjour,

Un jeu pour tablette qui dépasse 9 Go ??
Firefox qui demande 7 Go ??

Pas tout compris...
0
shadowkiss Messages postés 15 Statut Membre

J'ai du mal m'expliquer.

Je veux installer un jeu sur la tablette. Mais c'est marqué espace insuffisant.
Je vérifie donc la taille du disque dure C. Il est indiqué qu'il reste 1,7GO sur 9GO !! Oui, 9 !

Hors il y rien d'installé dessus, à l'exception des programmes de bases et Firefox que j'ai installé. Donc j'ai droit à 2GO au final...

Hors sur la boite c'était marqué "mémoire de 16 GO". Mais ce n'est pas la taille du disque C.

EDIT : Non, je ne confonds pas la mémoire de stockage qui est bien de 16 et la RAM ou la VRAM. Je suis conscient qu'il y a de la mémoire mangé par le système de l'ordre de 2 ou 3 GO sur 16. Mais dans la tablette c'est clairement indiqué que sa taille est de 9GO et que sur les 9GO il y a environs 7GO déjà occupé. Il y a un problème. (Il y a aucun film, aucune musique, aucun logiciel dessus).
0
shadowkiss Messages postés 15 Statut Membre

Up

Pas d'autres avis ? Maintenant que je me suis expliqué plus clairement. :)
0