Coup de main stp

Fermé
soffie - 27 déc. 2015 à 14:15
cervan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 14:30
Bonjour, jai un probléme concernant le telechargement de l'app 'services google play' car je l'ai desinstalé et quand jai voulu le reinstaler jai pas pu car on m'affiche le msg suivant: espace disponible insuffisant.
Cependant jai un espace vide qui dépasse les 39 Mo de l'application, j sais pas c que je dois faire car ca influence le travail d'autres app com youtube...svp aidez moi (jai un samsung trind light)



2 réponses

renard2311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 1
27 déc. 2015 à 14:28
Bonjour,

Il faut ou bien déplacer des applications sur une carte SD (quand c'est possible) ou bien effacer les données de certaines applications, par exemple facebook qui en prend énormément. Pour se faire il faut aller dans Paramètres>applications>facebook>effacer les données.

Bonne journée
1
cervan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 14:30
Bonjour, c'est un coup classique sur les téléphones androïd avec peu de mémoire interne.
Si tu as une carte mémoire avec plus d'espace, voilà ce que tu peux faire.
tu installe une application qui se nomme Link2SD (quitte à désinstaller auparavant pour de l'espace d'autres applications que tu retrouveras plus tard). Ensuite, en ouvrant cette application, tu vas pouvoir transferrer la majeure partie des autres application qui occupent de l'espace sur ta mémoire interne. Link2SD va leurrer androïd en lui faisant croire que les app sont toujours sur la mémoire interne. Du coup, tu auras suffisamment de place pour réinstaller des app systèmes comme le service.google.play.

C'est à ce jour la seule possibilité pour avoir plein d'application sur un téléphone avec une faible mémoire interne.
0