Ajout suppression d'axe secondaire excel 2010

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - Modifié par Mots croisés le 27/12/2015 à 12:26
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 28 déc. 2015 à 08:14
Bonjour,

J'ai beau fouiner partout sur google, je ne parviens pas à trouver ce qui me convient.

Je désire modifier le nombre d'axes secondaires (horizontaux) sur mon graphique, ajouter voire supprimer des axes.
Je suis bien allé sur la disposition des axes (trouvé sur google), hors je ne vois rien d'autres que du paramétrage pour axe principal.
Ptet que le graphique que j'utilise ne permet pas ce que je désire?

Et puis est-il possible de paramétrer automatiquement les axes de 20 en 20 par exemple sur l'étiquette, qui remplacerait ce que l'on voit, "0 à 14"?

Merci

https://www.cjoint.com/c/ELBkxebg1qR

Et je découvre ça aussi. Je n'ai pas la possibilité d'accéder aux axes secondaires, la case est grisée.
Est ce à dire que ce graphique ne prend pas en compte la gestion des axes secondaires?

https://www.cjoint.com/c/ELBlzYOQ2KR



Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 27/12/2015 à 17:23
Bonjour.

Rappel des principes de base des graphiques Excel :
1) Pour obtenir une courbe, avec un axe vertical gradué (ordonnées), il faut au minimum une série de valeurs numériques.
2) Pour obtenir un axe horizontal renseigné (abscisses), il faut au minimum deux séries de données, celle des abscisses pouvant être alphabétique ou numérique.
3) Pour insérer un axe secondaire, qui ne pourra être que vertical, il faut au minimum trois séries de données, dont deux numériques.

Je ne peux pas être plus précis car, comme nous le rappelons sans arrêt dans ce forum, un bon fichier Excel vaut mieux que deux captures d'écran !

Toutefois, tu aurais pu voir tout seul le paramétrage de l'axe vertical :

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
2
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
27 déc. 2015 à 17:15
Bjr Raymond

Je sais que vs préférez tjrs avoir le doc Excel sous les mains. Hors parfois, une image suffit à bien montrer ce qui va ou ne va pas.

Sur la capture, je pense que (en parfait connaisseur) tu as bien compris ce que je désire.

Un axe ne peut être que verticale????????

Alors comment appelle t'on les traits horizontaux sur le graphique? Que je sache afin de bien me faire comprendre.
Parce que ce que je désire c'est ajouter ou supprimer ces traits "horizontaux".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 28/12/2015 à 02:46
Non !
Comme je te l'ai écrit, il y a généralement un axe horizontal, gradué ou non (abscisses), et un axe vertical gradué, à gauche (ordonnées) ; il peut aussi y avoir un second axe vertical, à droite (ordonnées secondaires).
Si tu vois d'autres traits, ce n'est que le quadrillage !
Je précise "généralement" car en jouant sur les paramètres on peut tout faire : Mettre les axes verticaux du même côté, masquer les axes, inverser l'ordre des valeurs, modifier les quadrillages, changer les intervalles de graduation, changer les épaisseurs et couleurs de traits, etc.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
28 déc. 2015 à 08:14
Oki Raymond c'est vu.

"""""""""""Toutefois, tu aurais pu voir tout seul le paramétrage de l'axe vertical""""""""".

J'ai bien vu, cependant j'ignorais que c'est à cet endroit que je pouvais trouver la soluce.

Je joue avec tes nerfs :-).

Merci
0