Problème Vista Home sur réseau Win2000 server
Prozac-14
Messages postés
288
Statut
Membre
-
patricia -
patricia -
Bonjour,
voila mon problème j'ai un réseau avec un domaine géré par un Windows 2000 server.
Sur ce réseau j'ai 5 postes en Windows XP Pro, qui fonctionne très bien.
Il y a quelques jours, mon patron a achété un portble en Vista Home.
Or nous n'arrivons pas à faire en sorte que le portable puisse accéder au server.
Il peut se connecter sans aucun problème sur l'un des poste "basic" (c'est à dire qu'il ne posséde pas de mot de passe de connexion au serveur MAIS il n'a pas accès à des dossiers "sensibles"). Par contre impossible de se connecter donc au serveur.
Lorsque j'essaye de me connecter il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si je rentre administrateur et le mot de passe associé : je me fait jetter, si je rentre le nom d'un des poste + son mot de passe : pareil je me fait jetter. L'accès est refusé ou plutôt il me redemande mon identifiant et mon mot de passe.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait venir ?
Le fait que ce soit un Vista Home ne devrait normalement-il pas seulement faire en sorte que l'identifiant et le mot de passe ne soit pas reconnu?
Ah oui j'ai essayé sur le serveur de rentrer le dit portable en tant que "portable2" sans mot de passe et en lui donnant le droit que je voulais. Rien ne se passe.
En vous remerciant par avance de votre aide.
voila mon problème j'ai un réseau avec un domaine géré par un Windows 2000 server.
Sur ce réseau j'ai 5 postes en Windows XP Pro, qui fonctionne très bien.
Il y a quelques jours, mon patron a achété un portble en Vista Home.
Or nous n'arrivons pas à faire en sorte que le portable puisse accéder au server.
Il peut se connecter sans aucun problème sur l'un des poste "basic" (c'est à dire qu'il ne posséde pas de mot de passe de connexion au serveur MAIS il n'a pas accès à des dossiers "sensibles"). Par contre impossible de se connecter donc au serveur.
Lorsque j'essaye de me connecter il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si je rentre administrateur et le mot de passe associé : je me fait jetter, si je rentre le nom d'un des poste + son mot de passe : pareil je me fait jetter. L'accès est refusé ou plutôt il me redemande mon identifiant et mon mot de passe.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait venir ?
Le fait que ce soit un Vista Home ne devrait normalement-il pas seulement faire en sorte que l'identifiant et le mot de passe ne soit pas reconnu?
Ah oui j'ai essayé sur le serveur de rentrer le dit portable en tant que "portable2" sans mot de passe et en lui donnant le droit que je voulais. Rien ne se passe.
En vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:
- Problème Vista Home sur réseau Win2000 server
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
8 réponses
salut,
xp home ne permet pas de se connecter à un domaine.
je ne vois pas pourquoi vista home le permettrait .
xp home ne permet pas de se connecter à un domaine.
je ne vois pas pourquoi vista home le permettrait .
un groupe de travail ça ne sert à rien .
ou à très peu de choses.
il suffit de se connecter par \\ip de la machine\partage (ou nom à la limite) .
partage fichiers
ou à très peu de choses.
il suffit de se connecter par \\ip de la machine\partage (ou nom à la limite) .
partage fichiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso ce n'est pas mon problème de savoir si cela sert à quelque chose... c'est fait comme ca... c'est la société qui s'occupait de l'informatique qui à fait ca...
toujours est-il qu'il faut obligatoirement un mot de passe pour accéder à certains dossiers protégés comme la compta par exemple...
donc la question est : pourquoi cela ne fonctionne pas?
toujours est-il qu'il faut obligatoirement un mot de passe pour accéder à certains dossiers protégés comme la compta par exemple...
donc la question est : pourquoi cela ne fonctionne pas?