Impossible d'ouvrir le tiroir cd du pc

Fermé
GidiBARDO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 26 déc. 2015 à 21:12
 hurkane1 - 9 nov. 2021 à 21:24
Bonjour, depuis que j'ai téléchargé "windows 10" (avant j'avais "windows-8") je n'ai que des problèmes. J'ai reconfiguré la version usine mais windows 10 est toujours là et ma "version usine" est introuvable, aujourd'hui je ne peux plus ouvrir le tiroir pour placer mon cd anti-virus....que faire ? merci de vos conseils ;-) pc packard bell]

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
27 déc. 2015 à 15:46
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
gestionnaire de périphérique
trouver la ligne lecteur DVD/CD-ROM
puis vous cliquer sur la petite fleche pour faire apparaitre votre lecteur
ensuite vous faite un clic droit dessus
puic clic sur activer.


2
GidiBARDO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
27 déc. 2015 à 17:52
Pistouri, j'ai suivis tes instructions: le lecteur était déjà activé je l'ai désactivé puis réactivé....NEANT ! J'ai aussi voulu reconfigurer le lecteur mais j'ai eu un message qui disait que la configuration est correcte, j'ai essayée une mise à jour = tout est ok....mais le tiroir ne s'ouvre toujours pas ! Apparemment tout est ok, donc le problème viendrait du tiroir défectueux....enfin je pense. J'ai lu quelque part qu'on peut décoincer le tiroir en glissant un trombone dans le petit trou....manque de chance je ne trouve pas ce petit trou !!! Si tu as une autre idée....? En tout les cas je te remercie car j'ai appris pas mal de choses grâce à tes conseils
0
je ne comprends pas quand je l'ai acheté la personne a réussi à ouvrir le tiroir sans problème et j'ai essayé se soir je n arrive pas a toujours ouvrir le tiroir cd
0