Appel d'un script php avec un bouton

Fermé
SombreroElGringo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - Modifié par SombreroElGringo le 26/12/2015 à 19:28
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 27 déc. 2015 à 00:50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre surement un petit problème qui me fait perdre pas mal de temps dans le développement de mon projet scolaire. Je souhaite faire l' appel d'un script .php sans changer de page en cliquant sur un bouton.

Donc là j'ai une fonction dans mon index.php qui me permet de faire une liste de checkbox avec des attributs d'une BDD. L'utilisateur fait son choix d'attributs qu'il souhaite garder pour les mettre dans un tableau en appuyant sur le bouton Appliquer.

index.php
public function pref_liste_checkbox(){
global $wpdb; //variable global pour la connexion à la BD

print '<h3>Composition de la liste synthetique</h3>';
print '<form method="POST" action=" "><table border="1"><tr><th>Attributs</th><th>Choix</th></tr>';

$resultat= $wpdb->get_results("SELECT * from wp_frm_fields ",ARRAY_N);

foreach ($resultat as $post) {
print'<tr>';
echo '<td>'.$post[2].'</td>';
echo"<td><center><input type='checkbox' name='choixP[]' value='".$post[0]."'></center></td>";
}
print '</tr><input type="submit" name ="Appliquer"value="Appliquer" ></table></form>';
}

create.php

<?php
if(FrmStatisticsController::table_ok('testWP','wp_users')==1){
?>
<script type="text/javascript">
var r = confirm("Voulez-vous vraiment mettre à jour les attributs de la liste synthétique?");

if (r == true) {
<?php
///////////CLEAN LA TABLE//////////
////////////INSERT INTO/////////
?>
var f = alert("MàJ réussie !");

}else {
///////////Aucune Action////////
}
</script>

<?php
} else (FrmStatisticsController::table_ok('testWP','wp_users')==0){
/////////create la table et insert into///////// }

Et la viens le problème je sais qu'il faut utiliser de l'Ajax pour faire le lien avec le bouton et le script create.php qui me permet de faire diverses actions sur la BDD, mais je ne sais pas comment faire et les exemples sur le web ne sont pas assez générique ou détaillé.

Pouvez-vous me donner un exemple simple pour que je puisse résoudre mon problème merci d'avance.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 4 735
27 déc. 2015 à 00:50
Bonjour,

Tout d'abord... TOUT le code JAVASCRIPT doit se trouver sur ta page principale ..... pas dans ton CREATE!

Ensuite... pour faire de l'ajax.... je t'invite fortement à utiliser la librairie JQUERY.

Ensuite... pour faire de l'ajax ... tu appelles un script javascript.... tu n'as donc pas besoin de faire un SUBMIT.
A la limite... sur ton bouton, ajoutes un ONCLICK qui appelles ta fonction JS.

Pour ce qui est de l'exemple :
http://memo-web.fr/categorie-ajax-2/

Je t'invite également à lire ceci :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1567926-un-site-web-dynamique-avec-jquery/1569648-le-fonctionnement-de-ajax

1