Notifications au démarrage

Résolu/Fermé
Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 25 déc. 2015 à 18:06
Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 22 mars 2016 à 22:36
Bonjour!
Au démarrage de mon OS Windows 10 sur un PC, je reçois depuis deux semaines les deux notifications suivantes, après quelques minutes:

Bien sûr, ce n'est pas bien grave, mais seulement un peu agaçant à la longue. J'ai donc cherché à éliminer ce processus (Extension Logo), mais je n'arrive pas à l'identifier, ni à le localiser, et je ne trouve rien à supprimer, ni dans les tâches, ni dans le démarrage.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est exactement ce processus qui n'arrive pas à se lancer, et comment je pourrais m'en débarrasser?

Merci d'avance. Salutations cordiales.

23 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2015 à 18:11
bonjour,

ces fichiers sont lancés directement depuis rundll !



* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
25 déc. 2015 à 23:50
Merci beaucoup, Electricien 69, pour cette réponse très rapide. Voici donc le lien vers le rapport de ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/ELzwUcDqCby

Bonne soirée et à plus tard!
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 09:44
bon,

pour quelle raison tu as mis le rapport format txt et RTF ?


je ne peux l'ouvrir dans l'état !



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Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 10:05
bon, j'ai bidouillé le truc, mais pour les prochains rapport, garde le même format et héberge le rapport format .txt sur Cjoint !


désinstalle Spybot, il est inutile !

pas bien d'avoir utilisé Autokms !

pour le reste, ques des Adwares et pup !



Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
26 déc. 2015 à 13:11
Mille pardons pour le format, et merci de t'être donné la peine de bidouiller le fichier. Voici donc le rapport de nettoyage:
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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
26 déc. 2015 à 14:26
Décidément, je ne suis pas en forme: je n'ai pas mis le lien!

https://www.cjoint.com/c/ELAnsE6Fqry

Re excuses!
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 15:47
pas de soucis !

passe à ceci :

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d’ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l’outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d’utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
26 déc. 2015 à 19:07
Cette fois, j'espère te donner le rapport d'AdwCleaner du premier coup:
https://www.cjoint.com/c/ELAsc2LEKGy
Pour l'instant, je n'ai pas encore demandé le nettoyage, mais il semble qu'il n'y ait plus grand chose à supprimer.
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 19:19
est ce que tu connais "Innovative Solutions " ?


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
26 déc. 2015 à 19:49
Pas du tout! J'ai lancé une recherche pour essayer de voir ce qui se rapporte à ce machin, mais elle n'a rien donné pour le moment et ça ne me dit rien du tout.
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 20:34
ok,

sélectionne tout dans ADWCleaner (fichiers, registres, dossiers)

lance le nettoyage,

poste son rapport après le redémarrage du pc


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
26 déc. 2015 à 23:27
Après nettoyage et redémarrage, voici le rapport:
https://www.cjoint.com/c/ELAwvs27iiy
Mes notifications sont toujours là, bien qu'il devienne difficile de trouver quelque chose à retirer. J'ajoute qu'en dehors d'elles, je n'ai remarqué aucune différence dans le comportement du système.
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Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 10:12
ok, mais le nettoyage n'est pas terminé !

Télécharge et enregistre FRST sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/


Tu dois utiliser la version compatible avec ton système. Si tu n’est sûr de la version adaptée à ton système, télécharge les deux versions et essaye de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur ton système, ce sera la 'bonne' version.


Fais un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et exécute le en tant qu'administrateur (Sous Windows XP faites un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert).
Quand l'outil démarre, clique sur Oui si tu accepte les termes de contrat de licence d’utilisation

[*]Clique sur le bouton Analyser.
[*]L'outil va créer un fichier rapport log nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
[*]La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64.exe.


Hébérge les deux rapports sur cjoint et colle les liens sur ton prochain message :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
27 déc. 2015 à 12:50
Voici le rapport d'analyse de FRST:
https://www.cjoint.com/c/ELBlVHIZ0py
Mon OS est un Windows 10, donc obligatoirement en 64 bits.

Bon dimanche, et merci de continuer à me guider.
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Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 13:15
Télécharge le fichier attaché fixlist.txt et enregistre le sur le Bureau.

http://www.cjoint.com/data3/ELBmpVTxquc_fixlist.txt


change son nom en fixlist.txt


NOTE.
Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.

/!\ Avetissement !

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécute FRST/FRST64, clique une seule fois sur le bouton Corriger et attends.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.

Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copie et colle ce rapport dans ta prochaine réponse.


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
27 déc. 2015 à 18:52
En réalité, ton lien ouvre une page qui contient deux lignes de code, que j'ai recopiées dans Wordpad en intitulant le fichier fixlist.txt, lui-même rangé dans le dossier FRST. Effectivement, l'opération de correction s'effectue alors, comme en atteste le rapport fixlog:
https://www.cjoint.com/c/ELBrQpQoRxy
Je pensais l'affaire terminée, et j'ai redémarré le PC....pour retrouver mes deux notifications générées par RunDLL. Est-ce normal?
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Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 20:35
tu as chopé un truc ou on a du mal à s'en défaire !

arrête le pc,

démarre le (pas de redémarrage !)

remets moi un nouveau rapport de FRST via cjoint pour voir !


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Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
27 déc. 2015 à 23:13
C'est vraiment curieux, en effet, d'autant plus que je ne pratique pas, en général, une navigation très aventureuse. J'ai éteint le PC, attendu 5 minutes et l'ai rallumé, puis j'ai fait un nouveau scan avec FRST, dont le rapport est ici:
https://www.cjoint.com/c/ELBwjHWSnCy
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Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 07:14
tes fichiers qui provoquaient l'erreur au démarrage n'y sont plus !

va dans le planificateur de taches et désactive tous les RunDll dedans pour voir !

tu dois en avoir 2 !

un troisième et 4° sont lancés depuis C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe, puis un autre pour One Drive !

tu les laisses pour le moment !



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Pardon pour le délai de réponse, j'ai été occupé à d'autres choses. Dans le gestionnaire de tâches, je n'ai trouvé qu'un seul RunDLL, dans l'onlet "détails" (je n'en pas vu ailleurs ; processus hôte Windows ; PID: 6540 - je ne sais pas ce que ça signifie -), que j'ai arrêté. J'ai effectué un redémarrage, mais bien sûr, j'ai retrouvé mes notifications et aussi ce RunDLL, qui sera logiquement relancé à chaque démarrage.
Que puis-je faire d'autre, à ton avis?
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