Courtes coupures/lags de son dans WMP, VLC, navigateurs

Jurassic39 -  
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai des coupures courtes de lecture audio. Que ce soit dans WMP, VLC, sur différents navigateurs.
J'ai Windows 8.1. Je n'ai jamais nettoyé le registre car ça peut créer des problèmes.
Mon Dell date de 2 ans et une réinstallation complète via ISO de 8.1 a été faite en octobre. Donc il est comme neuf.

J'ai réinstallé le driver audio (Conexant Smartaudio HD), sans succès.
Quand je fais sfc/scannow, il me dit que des fichiers sont manquants. Je n'ai aucun virus ni malware (analyses approfondies avec Windows defender, Spybot, Malawarebytes)

Je viens de trouver un utilitaire de réparation sur le Support microsoft. Une réparation a été faite.
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audio-playback-windows-8/fr

Le son saute toujours...

Le problème est très aléatoire. Parfois 1h de lecture sans problème. Et là en ce moment toutes les 30 s ça lague/coupe durant 1 s la lecture.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,
Tu as essayé avec d'autres enceintes (ou des écouteurs) ? Si le problème persiste, la carte son est très probablement en fin de vie sinon, tes hauts-parleurs sont foutus...
0
Jurassic39

Salut.
ça le fait sur les enceintes du portable comme sur celles de ma chaine hifi branchée via prise jack.
comment on voit le niveau de performance/usure d'une carte son?
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

on le voit pas vraiment mais ça s'entend ! Dans un portable, carte son est intégré à la carte mère donc si l'ordi n'est plus sous garanti, il n'y a rien a faire...
0
Jurassic39

Pour être précis je crois que finalement c'est un lag général du PC, très court, car même la souris marque un temps d'arrêt. ça peut venir de quoi?
0

Comme tu l'as dit, le système d'exploitation a été refait à neuf donc à moins que tu aies installés des logiciels qui font lagger le PC, il y a de très forte chance que ça vienne du matériel.
Un coup de balai avec CCleaner, une défragmentation peut peut-être amélioré les performances du système mais j'y crois pas trop.
0
Jurassic39 > Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes réponses!
J'avais mis à jour le pilote de ma carte graphique AMD en octobre. Je viens de repasser à l'ancienne version datant de 2013 Toujours le même problème
0