Courtes coupures/lags de son dans WMP, VLC, navigateurs
Jurassic39
-
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai des coupures courtes de lecture audio. Que ce soit dans WMP, VLC, sur différents navigateurs.
J'ai Windows 8.1. Je n'ai jamais nettoyé le registre car ça peut créer des problèmes.
Mon Dell date de 2 ans et une réinstallation complète via ISO de 8.1 a été faite en octobre. Donc il est comme neuf.
J'ai réinstallé le driver audio (Conexant Smartaudio HD), sans succès.
Quand je fais sfc/scannow, il me dit que des fichiers sont manquants. Je n'ai aucun virus ni malware (analyses approfondies avec Windows defender, Spybot, Malawarebytes)
Je viens de trouver un utilitaire de réparation sur le Support microsoft. Une réparation a été faite.
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audio-playback-windows-8/fr
Le son saute toujours...
Le problème est très aléatoire. Parfois 1h de lecture sans problème. Et là en ce moment toutes les 30 s ça lague/coupe durant 1 s la lecture.
Merci pour votre aide.
Depuis 1 mois j'ai des coupures courtes de lecture audio. Que ce soit dans WMP, VLC, sur différents navigateurs.
J'ai Windows 8.1. Je n'ai jamais nettoyé le registre car ça peut créer des problèmes.
Mon Dell date de 2 ans et une réinstallation complète via ISO de 8.1 a été faite en octobre. Donc il est comme neuf.
J'ai réinstallé le driver audio (Conexant Smartaudio HD), sans succès.
Quand je fais sfc/scannow, il me dit que des fichiers sont manquants. Je n'ai aucun virus ni malware (analyses approfondies avec Windows defender, Spybot, Malawarebytes)
Je viens de trouver un utilitaire de réparation sur le Support microsoft. Une réparation a été faite.
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audio-playback-windows-8/fr
Le son saute toujours...
Le problème est très aléatoire. Parfois 1h de lecture sans problème. Et là en ce moment toutes les 30 s ça lague/coupe durant 1 s la lecture.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Courtes coupures/lags de son dans WMP, VLC, navigateurs
- Caster vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Extension de navigateur - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Vlc traduction automatique - Accueil - TV & Vidéo
ça le fait sur les enceintes du portable comme sur celles de ma chaine hifi branchée via prise jack.
comment on voit le niveau de performance/usure d'une carte son?
Un coup de balai avec CCleaner, une défragmentation peut peut-être amélioré les performances du système mais j'y crois pas trop.
J'avais mis à jour le pilote de ma carte graphique AMD en octobre. Je viens de repasser à l'ancienne version datant de 2013 Toujours le même problème