Paypal

Résolu
amenofis - 25 déc. 2015 à 11:51
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 25 déc. 2015 à 19:43
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai émis une facture à un acheteur de 1200.- Suisse le 11 décembre 2015.

-Le 12 décembre, Paypal me confirme que l'acheteur à verser l'argent suite à mon envoi du numéro de colis confirmé par la poste. Mais que le transfert se fera le 19 décembre.
-Le 19 décembre, Paypal me demande d'être patient car le transfert se fera le 23 décembre.
-Le 23 décembre rien de nouveau sous le sapin...
-Aujourd'hui le 25, Paypal m'envoi un mail me demandant d'acheter 600.- de coupons Paysafe Card pour confirmer mon compte.

Voici un partie du message:

Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau de notre Serveur International en vous acquittant de quatre (4) COUPONS DE RECHARGES PAYSAFE de 150,00 CHF d'un montant total de 600,00 CHF et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte PayPal dans un bref délais dès que nous aurons les coupons nous pourront ainsi les joindre à votre dossier pour la suite des opérations et créditer votre compte paypal la somme de 1'800 CHF.

Je ne comprend pas comment je vais leurs envoyer mes coupons? Le faire en prenant juste une photo de mes coupons et les tramsmettre par mail, ce n'est pas très rassurant...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation?
Pourquoi Paypal me demande 600.- de bon PaysafeCard?
Je vous pose les questions car aucune réponse de leurs par m'est parvenue...

Joyeux Noel
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262
Modifié par bendrop le 25/12/2015 à 12:44
Bonjour,

Tu t'es fait arnaqué. C'est un faux lien paypal.
Tu n'as absolument aucun recours.
Par définition, paypal est international et ne demande aucun coupons.
le vrai lien paypal c'est celui-ci https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
Pour t'aider dans de futur vente avec paypal ( le vrai ) https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Cdlt.
2
Merci pour ta réponse...

Je n'ai pas été chercher les coupons.
Par contre le colis à été envoyé...!!!!

y a t-il un moyen de récupérer mon colis?
0
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262 > amenofis
Modifié par bendrop le 25/12/2015 à 12:50
Non malheureusement pour toi.surtout s'il est arrivé à destination.
Essaye de voir avec le service postal avec lequel tu l'as envoyé. Mais je ni crois pas.
0
D'apres le service postal il n'est pas encore arrivé!.

Je vais essayer d'allé à la poste demain matin
0
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262 > amenofis
25 déc. 2015 à 19:43
Indique nous si tu l'as récupéré.
Cdlt.
0