Problème ma de Compatibilité entre RAM et Carte-mère.

Fermé
TigerMate Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 25 déc. 2015 à 00:11
TigerMate Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 13:18
Bonjour,

j'ai acheté 4 barrettes de RAM de 2 GO chacune. Ma carte mère ,étant une Acer MRS600M, n'a pas l'air d’être compatible. Après quelques heures de recherche, j'ai trouvé que les barrettes que j'ai acheté, était complètement compatible et que je ne me suis pas tromper sur le choix des barrettes.

Si vous voulez d'autres informations dites le moi dans les réponses de ce post.

Merci d'avance aux réponses.
A voir également:

3 réponses

c'est pas dur :
Ta carte mère = DDR?
Ta ram= DDR?
Faut que le chiffre apres le R soit le meme.

Pourquoi dis tu que '' a pas l'air dêtre compatible '' ? sur quoi te bases tu ?
1
TigerMate Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
25 déc. 2015 à 11:37
Bonjour,

merci pour cette réponse si rapide. Ma carte mère a un support de RAM se nommant DDR2 et les barrettes que j'ai acheté sont DDR2.

Pour la deuxième question, a chaque fois que je monte mes barrettes sur ma carte mère et que j'allume le PC, l'écran se bloque sur le logo de la marque de mon PC ( Acer ). Par moment elle se bloque pile au moment ou l'écran allais changer d'image se qui me montre des rayures noires par dessus tout mon écran.

Après des recherches j'ai trouvé que ses problèmes peuvent être liés à une incompatibilité des barrettes de RAM. C'est sur ça que je me suis basé.

Ma carte mère supporte les barrettes de RAM DDR2 800 MHZ 1.8 V 6400 4 GO par slot .
0
TigerMate Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 13:18
Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Merci
0