Pb démarrage : Checking NVRAM... Freeze

dyldylan Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyldylan Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème :
Je viens d'acheter des nouvelles barrettes de RAM pour booster mon pc mais une fois le changement effectué je n'arrive plus à démarrer celui-ci.

Le problème le plus récurent est un freeze lors de Checking NVRAM... mais il arrive aussi qu'il ne m'affiche rien du tout, une seule fois j'ai réussi à passé le checking nvram (en changeant la pile cmos) mais j'ai eu un ecran noir juste après.

J'ai donc essayé :
- un clear cmos
- flashage du bios
- changement de pile

Mais mon problème revient toujours !

Spec :
Carte mère : ECS GS7610 ULTRA (V1.1C)
RAM : QXDDR400CL3/1GB x2 (Acheté sur Amazon il y a 3j)
Processeur : AMD ATHLON 64 3200+
Carte Graphique : MSI N210
Disque dur : Sandisk SDSSDHP-128G-G25

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Bonjour,

La carte mère ne supporte pas les 400Mhz apparemment, avez vous essayer de descendre la fréquence dans le bios? (me semble que c'est automatique mais on sait jamais..)

Sinon, essayez de debrancher le secteur (pc fixe?) et d'appuyer sur Power une 15ene de seconde, puis rebrancher et relancer l'ordinateur..

J'ai pas d'autres solutions si ça n'marche pas :/
0
dyldylan Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de me venir en aide :D

Pour la carte mère j'ai vu ça sur le site de ECS mais c'est une erreur, il y a bien marqué DDR400 dessus : https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/images/Products/large/GS7610-ULTRA_V1.1Cb1.jpg

De plus les anciennes barrettes étaient en 400Mhz.

Pour la manip j'ai déjà essayé malheureusement...
0