Impossible de lancer un jeu Steam

Kadaugann Messages postés 11 Statut Membre -  
Kadaugann Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous

Venant d'acheter un nouveau PC pour le Gaming (il a moins d'un mois), j'installe Steam et j'attend les soldes. En attendant je télécharge plusieurs jeux gratuits en même temps (TeamFortresse, Warface, TheHunter, Blockbade3D et Ghost Recon), aucun souci de téléchargement, il marche tous sans aucun soucis.
La période des soldes arrive et ajoute 50e sur Steam, jusque là aucun problème. je décide alors de prendre les jeux suivants : Arma 3, Rust, Cities Skyline, Down To One et Dead Island. Les 5 jeux se téléchargent normalement. Une fois terminé, je décide de lancer Cities Skyline mais la fenêtre Steam "préparation en cours" apparaît et disparaît aussi tôt sans lancer le jeu, pareil pour Rust et down to One. Étrangement Arma 3 et Dead Island marche.
Du coup je vais voir le support de Steam et fait ABSOLUMENT tout se qui est possible de faire aussi minutieusement que possible, c'est à dire supprimer le dossier "appcache" et redémarrer le pc mais sans résultat je continue je désinstalle le programme gênant pour Steam (j'en avait aucun) et met Steam en logiciel de confiance dans mon antivirus (Kapersky). Aucun résultat. J’exécute en tant qu'administrateur.Aucun résultat. Je réinstalle Steam via Exploreravec steam://flushconfig, aucun résultat. J'ai aussi vérifier les caches des jeux, ils sont nickels.
Sans résultat je réinstalle entièrement les jeux avec problème (suppression de leurs dossiers, de leurs données locales...) et réinstalle a partir de Steam. Une fois finis, je lance les jeux en questions et à ma plus grande surprise cela ne marche toujours pas. Donc je réinstalle Steam (suppression de tous les dossier sauf Steam.exe et SteamApp) aucun résultat, encore.
Ayant un Steam tout neuf je lance rust, cela m'affiche qu'il est lancé mais je n'ai pas de fenêtre de jeu. Je m’aperçois qu'il y a un crash total et je ne peut plus quitter Steam. Je redémarre le PC.
Pour plus de précision, avant de faire toutes ces manœuvres, en lançant rust, CS ou DTO, le jeu apparaissait dans les téléchargement.
Après avoir tout essayer je m'en remet aux forums et chez les développeurs.

Information supplémentaires :

Je suis sous WIndows 7 64bit
L'installation des jeux
D:\Jeux\SteamLibrary\steamapps\common
L'installation de Steam.exe
C:\Program Files (x86)\Steam

Voici le MSinfo32 :

Nom du système d’exploitation: Microsoft Windows 7 Intégrale Édition Spéciale
Version: 6.1.7600 Numéro 7600
Autre description du système d’exploitation: Non disponible
Fabricant du système d’exploitation: Microsoft Corporation
Ordinateur: JIMMY-PC
Fabricant: MSI
Modèle: MS-7918
Type: PC à base de x64
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date: American Megatrends Inc. V2.6, 24/12/2014
Version SMBIOS: 2.8
Répertoire Windows: C:\Windows
Répertoire système: C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage: \Device\HarddiskVolume1
Option régionale: France
Couche d’abstraction matérielle: Version = "6.1.7600.16385"
Utilisateur: Jimmy-PC\Jimmy
Fuseaux horaires: Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée: 8,00 Go
Mémoire physique totale: 7,95 Go
Mémoire physique disponible: 5,40 Go
Mémoire virtuelle totale: 15,9 Go
Mémoire virtuelle disponible: 12,9 Go
Espace pour le fichier d’échange: 7,95 Go
Fichier d’échange : C:\pagefile.sys
A voir également:

1 réponse

Kadaugann Messages postés 11 Statut Membre

je l'ai résolu, il suffit juste d'installer Windows 7 service pack 1 (W7SP1)
0