Mon ordinateur redémarre en boucle avec plusieurs problèmes

Résolu/Fermé
Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 11:15
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 déc. 2015 à 22:10
Bonjour ,

Alors voilà j'ai reçu hier mon nouveau PC que j'ai acheter à un particulier le PC n'a pas vraiment de marque car il a ete monter avec des composants choisit bref , le PC s'allume niquel je l'utilise pendant 2-3h ensuite je veut l'éteindre je décide donc de l'éteindre en faisant les MaJ d'abord je le laisse tranquille et je reviens le soir même je l'allume et là il redémarre en boucle ! Mes possibilités : --> Demmarrer Windows Normalement ce qui me donne que mon ordinateur redémarre après "Lancement de Windows" donc je reviens au même endroit et mon 2e choix et Lancer l'outil de réparation Windows ce que j'ai fait MAIS lorsque je lance celui ci une fois la réparation lancer à la fin j'ai un message qui me dit : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur !
Donc maintenant mes possibilités sont Terminer , ce qui reviendrais à revenir à l'écran avec les 2 premiers choix ou bien Annuler qui revient exactement au même que Terminer MAIS j'ai la possibilité de cliquer sur " Voir les informations avancées pour la récupération du système et le support" et lorsque je clique dessus j'ai la possibilité de : Faire la réparation du démarrage qui échoue toujours , Restaurer le système à une date antérieure qui ne fonctionne pas et ce sur toutes les dates j'ai le message d'erreur :Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x8000ffff) donc la ma seul option possible est de revenir au menu me proposant plusieurs options donc la 3e option : Recuperer une image système mais j'en n'en ai pas donc je ne peut pas utiliser , 4e option : Faire un diagnostic de la mémoire et 5ème option ouvrir l'invité de commandes !
Je ne sait plus quoi faire aidez moi svp ! J'ai une carte mère MSI , carte Graphique Nvidia GeForce 8800gt , un processeur quad core 2,4 ghz , un DD de 450GO et un SSD
A voir également:

8 réponses

Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
24 déc. 2015 à 11:17
J'ai oublier de préciser que je nai évidemment pas de CD de restauration de Windows comme je l'ai acheter à un particulier
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
24 déc. 2015 à 11:22
Bonjour,

Quel windows est installé dessus..??

C'est quel modèle exact de PC..??

As-tu le DVD d'installation de windows??

Ce PC a perdu la partie lancement du démarrage de windows... Probablement suite aux mises à jour que tu cite..

Est-ce bien un windows AUTHENTIQUE..??
0
Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
24 déc. 2015 à 11:36
Windows 7 est installée dessus 64bits oui il me semble que c'est le Windows original non je n'ai pas le cd d'installation Je n'arrive pas à vous dire quel est le modèle exact du PC car ce n'est pas un PC acheter en grande surface avec les marque des constructeur comme Dell ou acdr tout ce que je peut vous dire ces que il ya un écran "INTEL" au démarrage c'est une tour de bureau
0
Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
24 déc. 2015 à 11:53
Je viens de tout débrancher et rebrancher lorsque j'allume mon PC il ya toutes ces ligne blanche qui défilent et il ya a écrit BOOTMGR Absent Ctrl+alt+supp pour redémarrer je suis bloquer la si je fait ce qu'il dise le PC redémarre en boucle et on revient au même départ
0
Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
24 déc. 2015 à 13:46
Personne avec ce probléme ?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
24 déc. 2015 à 14:59
Re,

Donc tu es planté avec redémarrage impossible...??

Et pas de CD d'installation, ni de récupération..?

Dans de telles circonstances, il aurait été prudent de faire un backup du disque quand c'était possible... Une roue de secours... Mais tu n'as rien de tout ça... Dans l'état actuel des choses, c'est mission impossible...

Si je devine bien, tu dispose d'un autre PC qui permettrait de télécharger des utilitaires à graver sur CD... Il faut bien commencer par quelque chose..

Sinon, de quoi dispose tu en CD/DVD par ex..??

La carte mère MSI, elle a un nom ou un N° de type qui doit etre écrit à la peinture, sur la carte elle même..?
0
Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
24 déc. 2015 à 19:17
Je n'ai aucun cd/DVD d'installation
0
ProjetXPRO92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 16
24 déc. 2015 à 23:05
Peut être que le pc est défectueux

--
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 déc. 2015 à 19:33
Bonsoir,

Et joyeuses fêtes..

Le PC défectueux, c'est possible... Mais on va dire qu'une partie seulement est défectueuse... Parce que ici, c'est un forum ou on essaie de remettre en route les machines défectueuses...! sinon, t'en achète un autre et on en parle plus...?

Donc on sépare les éléments qui le constituent et on essaie de définir lequel est défectueux; sans tout jeter à la poubelle... pour ensuite s'occuper plus précisément de l'élément suspect... Voila le principe.

ce sujet a déja été traité dans ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5506885-erreur-0x8000ffff

Ceci dit, je crois que tu as perdu le boot MGR et il faut le restorer pour pouvoir démarrer le PC...

-- Il est possible que la version de Windows 7 installée soit trop vieille par rapport aux mises à jour...??

-- Il est possible aussi que ton disque soit défectueux et que le "Restore" ne peut pas se faire completement... donc il faut se sortir de là par des manips que tu peux faire... moi non, à distance.

-- Donc tu peux télécharger sur un autre PC et graver un CD..?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Donc télécharge ce fichier ISO et grave le sur un CD... (voir prog en bas)
Ensuite tu le place dans le lecteur de ton PC et redémarre le PC, il devrait Booter sur le CD... si ce n'est pas le cas, va lire les explications ici https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Donc ton PC va finir par démarrer sur le CD (ça ne touche pas ton disque) et dans le menu tu choisi "Windows Mini XP" et tu devrais avoir un windows à l'écran...

Quand tu en sera là, revient ici expliquer ou tu en es..??

Tu peux aussi enregistrer le fichier ISO de windows 7 ici et le graver sur un CD ou DVD en prévision... relève ta clé Windows actuelle si tu avais besoin de t'en servir.
http://z.getfile321.com/dl/?z=1052&name=Windows+7+Home+Premium+x64+64+bit+Francais&file=http%3A%2F%2Fmsft-dnl.digitalrivercontent.net%2Fmsvista%2Fpub%2FX15-65739%2FX15-65739.iso

Si je comprends bien, il n' a aucun travail perso sur ce PC, tu pourrais tout réinstaller..??

Pour graver un CD en ISO, tu peux utiliser le program "CDburnerXP" gratuit
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
Faouzzzi76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 19:51
J'ai régler mon probleme j'ai utiliser le disque dur de mon ancienne tour de 1to acer et je l'ai mit à la place du DD que j'avais déjà dans mon PC ensuite j'ai tapoter la touche F8 et j'ai donc pu utiliser l'outil spéciale de remise à zero d'usine d'Acer
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 déc. 2015 à 22:10
OK, ça ne veux pas dire que ton disque n'a pas de défaut..

Si c'est le cas, tu auras de nouvelles surprises

Et avant tu nous disais avoir aucune possibilités sous la main...!!!..
0