[Imprimante hp psc 1210] Problème allumage

krays Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 philou2612 -
Bonjour à tous,
Je possède une imprimante HP psc 1210 depuis bientôt 3 ans (hors garantie donc),
Elle à toujours bien fonctionnée jusqu'a ce matin. J'avais laissé mon ordinateur allumé cette nuit (l’imprimante allumée aussi donc).
À mon réveil, l'imprimante étais éteinte... et depuis rien à faire...
Je les débranchée (correctement) et rebranchée, tous les voyants se sont mis à clignotés (très rapidement) et ont fini par perdre de l'intensité jusqu'a s’éteindre complètement... j'ai essayé de changer de prise et de câble d'alimentation, même problème...

Je me tourne donc vers vos avis.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Amicalement,
Krays
A voir également:

6 réponses

electroman

Bonjour,

Ma reponse arrive peut etre un peu tardivement, mais ca pourra peut etre aider d'autre personne.....

Je viens de rencontrer exactement le meme probleme avec cette imprimante. et j'ai trouve la solution...il 's'agit en fait d'un condensateur deffectueux ("sec") dans le bloc alim de l'imprimante. il s'agit du condensateur C122 (2,2uF/50V) que vous pouvez acheter ou alors recuperer dans un vieux bloc alim de PC.

Cordialement,

Electroman
6
diablosios

aller sur ebay

http://cgi.ebay.fr/HP-Power-supply-31V-0-678A-14-5V-0-621A-Q1647-60019-/200793332015?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec037192f#ht_2163wt_1185
1
Bruno

Bonjour Krays

Je crois que nous sommes tous deux (et certainement d'autres non identifiés) victimes de la consommation jetable.

J'ai une brave HP 1210 qui a toujours bien fonctionné et qui maintenant a les mêmes symptômes que la tienne.

Evidemment, elle n'est plus sous garantie.

Le changement de cable d'alim et la vérification des éléments amovibles, rien n'y fait...

Le seul moment de "vie" de mon imprimante, c'est quand je branche le cordon d'alim, toutes les loupiotes s'allument pour s'éteindre ad vitam...
0
electrowar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ma reponse arrive peut etre un peu tardivement, mais ca pourra peut etre aider d'autre personne.....

Je viens de rencontrer exactement le meme probleme avec cette imprimante. et j'ai trouve la solution...il 's'agit en fait d'un condensateur deffectueux ("sec") dans le bloc alim de l'imprimante. il s'agit du condensateur C122 (2,2uF/50V) que vous pouvez acheter ou alors recuperer dans un vieux bloc alim de PC.

Cordialement,

Electrowar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rob806 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même réponse que celles de 2009:
Panne d'alimentation. similaire; je viens de changer les deux condensateurs de 2,2uF qui s'y trouvent .... et elle re-fonctionne.

Merci
0
supremecaillou

bonjour,
même panne d'alim' sur ma HP PSC1210... n'étant pas électronicien, et possédant un fer à souder "pistolet", changer ces condensateurs serait-il... à ma portée ???
j'ai cherché le bloc complet en pièces détachées, mais c'est introuvable...
0
philou2612

Opération réussie avec succès, cool de trouver ce fil, encore utile aujourd'hui.
je n'ai pas trouver de condensateur 2.2 µF mis un 10µF/50V
cela fonctionne, je vous dirais si un jour ça lâche.

merci électroman.
0