Référence à un résultat

Résolu
ronny38 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la solution sur le net, probablement car je ne sais pas comment appeler mon problème (peut-être est-ce une référence relative ?) :
J'ai un calcul dont le résultat est un entier stocké dans la case "B;12".
J'aimerais utiliser ce résultat pour désigner une cellule : "A;résultat de (B12)".
Comment faire ?
Et comment faire pour quelque chose comme : "résultat de (B12);7" (ie remplacer la lettre de la case) ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
il y a plusieurs façons de comprendre et traiter votre question

si vous avez en B12 une valeur que vous voulez transformer en N° de ligne
pour atteindre une cellule en colonne A:

=INDIRECT("A"&B12)

ou encore:

==INDIRECT(ADRESSE(B12;1))

pour un N° de ligne en B12 et un N° de colonne en C12

=INDIRECT(ADRESSE(B12;C12))

vous pouvez aussi changer de feuille:

=INDIRECT(ADRESSE(B12;1;;;"nom de feuille"))

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
ronny38 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
J'avoue avoir été peu clair, car je ne maitrise pas le vocabulaire associé.
Je vais regarder ce que ca donne, et je vous redis.
:-)
0
ronny38 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ronny38 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Après test, "Indirect" est tout à fait ce que je cherchais !
A bientôt !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Parfait, j'en suis ravi et je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0