Enregistrement Fraps pixélisé après traitement

Fermé
skrognegneu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 22:38
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 24 déc. 2015 à 21:30
Bonjour a tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du logiciel Fraps, pour m'enregistrer sur un jeux vidéo afin de réaliser un court-métrage. Mes prises sont bonnes, la qualité est très satisfaisante, je peux même les visionner sous AVI avec VLC. Mais lorsque je les traite avec des logiciels tels que Pinnacle video spin ou Vegas pro, mes vidéos se pixelisent, la qualité d'image devient médiocre. Le problème vient d'un des logiciels, ou d'un mauvais paramétrage de ma part, vos solutions ou autres logiciels sont les bienvenus.
Merci de votre attention !

Ps : C'est ma première requête dans un forum j’espère qu'elle est bien présentée : )
A voir également:

1 réponse

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
Modifié par Arthéoss le 23/12/2015 à 22:57
Bonsoir, n'utilisant que Vegas, je peux te conseiller pour celui-ci.

Tout d'abord, il est préférable de paramétrer Vegas en fonction de la taille de l'image (480p / 720p...).

Pour cela, clique sur le bouton "Propriétés vidéo du projet" :

(Clique sur les images pour les agrandir)


Choisis ensuite le format qui correspond à celui de ta capture Fraps, ou, à défaut de trouver la valeur juste, opte pour le 720p ou le 1080p :



Ensuite, après avoir cliqué sur "Rendre en tant que", privilégie le format de fichier mp4, et assure toi qu'il corresponde aussi aux paramètres enregistrés plus haut :



Après tout ça, cela devrait être mieux.
N'hésite pas à nous dire si ça t'a aidé ou non.

Cldt.

La tortue dit au lièvre : "Attends le dernier moment avant d'installer W10, car il sera bourré de bugs !"
Le lièvre répondit par : "Screw it !" Mais la fin de la fable tout le monde la connait :)
0
skrognegneu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 22:59
Salut a toi !
Merci beaucoup de m'avoir répondu avec une solution aussi claire, j'essaie cela tout de suite!
0
skrognegneu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 23:16
Je crois que ça a marché ! Merci infiniment ! Je vais donc utiliser Vegas pro a l'avenir, tu semble très a l'aise avec se logiciel, pourrais-je te recontacter si besoin est ?
En tout cas merci beaucoup !
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
24 déc. 2015 à 21:30
Content d'avoir pu t'aider.
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.

N'hésite pas à me recontacter par MP si jamais tu as d'autres soucis avec Vegas.
0