Pb d installation java
Fermé
hccharlie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
-
23 juil. 2007 à 19:15
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 23 juil. 2007 à 23:49
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 23 juil. 2007 à 23:49
salut,
je viens de télecharger le JDK pour commencer a programmer en java, mais j ai un pb d installation apparemment tres courant. je suis allé dans PATH pour terminer l installation en mettant le chemin "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\bin" . Pour mon premier essai, dans la ligne de commande je tape "javac FirstApp.java". on me repond "Javac: file not found: FirstApp.java
Usage: javac <options> <source file>". J ai bien entendu crée un file FirstApp comme dabs le tutorial. le pb viens d un réglage au niveau de CLASSPATH je crois, mais je ne sais pas comment faire. est ce que quelqu un pourrais m aider.
merci
je viens de télecharger le JDK pour commencer a programmer en java, mais j ai un pb d installation apparemment tres courant. je suis allé dans PATH pour terminer l installation en mettant le chemin "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\bin" . Pour mon premier essai, dans la ligne de commande je tape "javac FirstApp.java". on me repond "Javac: file not found: FirstApp.java
Usage: javac <options> <source file>". J ai bien entendu crée un file FirstApp comme dabs le tutorial. le pb viens d un réglage au niveau de CLASSPATH je crois, mais je ne sais pas comment faire. est ce que quelqu un pourrais m aider.
merci
A voir également:
- Pb d installation java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
4 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
23 juil. 2007 à 20:25
23 juil. 2007 à 20:25
Salut
Peut-être que tu n'es pas dans le bon répertoire tout simplement.
Effectue un : "dir" sur l'invité ms dos et vérifie que FirstApp.java est bien dans le répertoire courant.
Si ce n'est pas le cas, place toi dans le bon répertoire et relance javac FirstApp.java
Bonne chance.
Peut-être que tu n'es pas dans le bon répertoire tout simplement.
Effectue un : "dir" sur l'invité ms dos et vérifie que FirstApp.java est bien dans le répertoire courant.
Si ce n'est pas le cas, place toi dans le bon répertoire et relance javac FirstApp.java
Bonne chance.
hccharlie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 21:55
23 juil. 2007 à 21:55
salut,
en fait j ai pensé à me placer dans le bon repertoire sans succès, je pense qu'il y ades modifications du côté de CLASSPATH à faire, mais je ne sais pas lesquelles. je me suis procuré "java2 pour les nules" mais ce n etait pas assez clair pour moi.
en fait j ai pensé à me placer dans le bon repertoire sans succès, je pense qu'il y ades modifications du côté de CLASSPATH à faire, mais je ne sais pas lesquelles. je me suis procuré "java2 pour les nules" mais ce n etait pas assez clair pour moi.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
23 juil. 2007 à 22:33
23 juil. 2007 à 22:33
Salut
Non, ce n'est pas dans le classPath ton erreur.
Désolé mais j'insiste vraiment, poste moi la réponse en faisant "dir".
Merci d'avance
Non, ce n'est pas dans le classPath ton erreur.
Désolé mais j'insiste vraiment, poste moi la réponse en faisant "dir".
Merci d'avance
zefoots
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
62
23 juil. 2007 à 23:49
23 juil. 2007 à 23:49
hello,
un petit tuto sur comment configurer javac :
https://lig-membres.imag.fr/genoud/ENSJAVA/tds/sujets/PriseEnMain/configWin2000.html
un petit tuto sur comment configurer javac :
https://lig-membres.imag.fr/genoud/ENSJAVA/tds/sujets/PriseEnMain/configWin2000.html