AIDE SUR MODEM (Hub 2000 de Bell )

infosat Messages postés 5 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une imprimante HP 8620 qui fonctionne bien mais du moment ou j'ai changer le modem Hub 2000 chaque 5 minutes elle se deconecte JE FAIT UN REBOOT de l'imprimante et elle RE fonctionne

-j'ai devactiver le 5 Ghz=>MEME SOUCI
-fixer l'ip adresse a partir de la page EWS=>MEME SOUCI
-fixer le channel 11=>MEME SOUCI
Help SVP

1 réponse

jeannets Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 062

Bonsoir,

Elle est donc connecter en Wifi, si je comprends...??

La déplace tu souvent avec toi...? ou au contraire elle reste toujours au même endroit...?? une liaison avec fil RJ45 serait plus approprié..avec ta BOX

Rare sont les gens qui partent en voyage avec leur imprimante.. Relié par cable, elle n'aurait probablement pas ces inconvénients et tu pourrais imprimer tout aussi bien depuis ton PC portable.

Pour mémoire, ton PC n'est pas relié directement à l'imprimante, Il est relié à ta BOX et ensuite la Box est en dialogue avec l'imprimante... que ce soit en avec Fil ou sans fil.. ça se passe à trois points, pas à deux..

Car ton probleme réside dans le fait d'etre connecté en Wifi... et des milliers de connexions qui utilisent ce moyen... surtout si tu as des voisins sur la même fréquence..

Essaye la liaison filaire, au moins 24 heures.. et revient nous dire.
0
infosat Messages postés 5 Statut Membre

l'imprimante est connecter en Wifi mais avec le USB sa fonctionne
je ne suis pas le seul qui a le souci avec ce modem (Hub 2000)
j'ai vue sur le net que c' un souci de bande passante ou routage de L'ip help svp
0
jeannets Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

Je parlais de la connecter en réseau en utilisant un câble RJ45... cette imprimante en est équipée... Ainsi câblée, tout le monde peut imprimer dessus, pas en USB.
0
infosat Messages postés 5 Statut Membre

seule souci c' que j'ai pas un Cable et je ne compte pas en achter dans je voudrai la connecter en Wifi
0
jeannets Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062 > infosat Messages postés 5 Statut Membre

Il est livré un câble avec toutes les BOX.. et ça se trouve dans toutes les grandes surfaces
0
jeannets Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

Cette wifi est au standard USA...??? et est en wifi "AC"

Et ton imprimante aux normes wifi 802.11 b/g/n .... donc arreter le 5 gHz ne sert à rien puisqu'elle ne le reçois pas, de toutes façons. Pour le reste, je suis tenter de dire que ce matériel ne va pas ensemble, en tout cas dans ce type de config..

Ton imprimante est faite pour aller avec la Wifi 802.11 b/g/n en 2.4 gHz qui sort d'un LiveBox ou d'une NeufBox tout simplement...

Vu que tu ne te promène pas avec ton imprimante, je te renouvelle mon conseille d'utiliser la liaison ethernet RJ45... c'est beaucoup moins de complications et ça marche à tous les coups.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!
0