Cherche formule pour du texte...
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de copier les valeurs de trois cellules dans une.
J'ai du texte "Notes pour le" en C36, un jour en D36 (qui s'écrit avec la formule « =texte(E36;"jjjj") ») et une date en E36 (qui se détermine selon une formule « =F1+1 »)
Si j'essaie =C36&D36&E36, j'obtiens "Notes pour le lundi 42352"
J'ai aussi essayé avec Concatener, j'obtiens le même résultat.
Comment faire pour que ça copie exactement les mêmes valeurs que celles qui s'affichent en C36, D36 et E36, et non le numéro de série de la date?
J'ai même essayé en faisant : ="Notes pour le "&TEXTE(F1+1;"jjjj")&(F1+1)
Mais encore là, j'obtiens "Notes pour le lundi 42352", donc, je suis sûrement sur la piste, mais manque maintenant que la date s'écrive en format date et non en numéro de série... sauf que je ne peux pas donner le format "date" à ma cellule, ça ne fonctionne pas.
Merci à l'avance!
J'aurais besoin de copier les valeurs de trois cellules dans une.
J'ai du texte "Notes pour le" en C36, un jour en D36 (qui s'écrit avec la formule « =texte(E36;"jjjj") ») et une date en E36 (qui se détermine selon une formule « =F1+1 »)
Si j'essaie =C36&D36&E36, j'obtiens "Notes pour le lundi 42352"
J'ai aussi essayé avec Concatener, j'obtiens le même résultat.
Comment faire pour que ça copie exactement les mêmes valeurs que celles qui s'affichent en C36, D36 et E36, et non le numéro de série de la date?
J'ai même essayé en faisant : ="Notes pour le "&TEXTE(F1+1;"jjjj")&(F1+1)
Mais encore là, j'obtiens "Notes pour le lundi 42352", donc, je suis sûrement sur la piste, mais manque maintenant que la date s'écrive en format date et non en numéro de série... sauf que je ne peux pas donner le format "date" à ma cellule, ça ne fonctionne pas.
Merci à l'avance!
A voir également:
- Cherche formule pour du texte...
- Formule si et - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour
Essaie :
=C36 & D36 & JOUR(E36) & "/" & MOIS(E36) &"/" ANNEE(E36)
ou si tu veux le mois en entier :
=C36 & D36 & " " & JOUR(E36)& " " & CHOISIR(MOIS(E36);"janvier"; "février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre") &" " & ANNEE(E36)
Cdlmnt
Via
Essaie :
=C36 & D36 & JOUR(E36) & "/" & MOIS(E36) &"/" ANNEE(E36)
ou si tu veux le mois en entier :
=C36 & D36 & " " & JOUR(E36)& " " & CHOISIR(MOIS(E36);"janvier"; "février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre") &" " & ANNEE(E36)
Cdlmnt
Via
Bonjour
directement avec la date sans passer par la colonne jour:
="note pour le "&TEXTE(F1+1;"jjjj")&" "&TEXTE( F1+1;"j mmm aaaa")
crdlmnt
directement avec la date sans passer par la colonne jour:
="note pour le "&TEXTE(F1+1;"jjjj")&" "&TEXTE( F1+1;"j mmm aaaa")
crdlmnt