Viel Home cinéma + smart tv + décodeur canalsat + console wii +

Fermé
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 22 déc. 2015 à 22:50
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 13 janv. 2016 à 10:49
Bonsoir,


et merci d'avance pour votre aide.

Le père Noël est passé avant l'heure, nous avons enfin un écran plat mais je ne sais trop comment tout brancher pour profiter au maximum de tous les atouts de chacun, voici la liste du matériel :

Home cinéma Pionneer S-DV77SW non HDMI
WedOS TV LG avec 3 "sorties" HDMI
Décodeur canalsat
console wii
lecteur enregistreur disque dur LG HDMI
casque audio sans fil

A votre entière disposition pour plus de précisions.

Merci.
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 déc. 2015 à 01:14
Bonsoir,

Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
23 déc. 2015 à 01:58
Bonsoir,


oui bien-sûr, désolée de ne pas avoir donné ces précisions.

Alors,
- l'écran plat : LG 42LF652V 42'' LED 3G
- le Home Cinéma : Home cinéma Pioneer S-DV77SW
- le lecteur enregistreur dvd : LG HDD/DVD Recorder Model : RH7800H
- le décodeur Canalsat : décodeur G5 HD Wifi (1 sortie HDMI, 2 sorties Péritel, 2 ports USB, 1 sortie audio numérique, 2 sorties audio analogique)
- la console wii : Nintendo Wii Modèle RVL-001
- le casque audio sans fil : Sony MDR-RF855RK

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

Merci pour ton aide.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 déc. 2015 à 02:00
Ok, je vais voir un peu tout ça et je reviens avec une potentielle solution ;-)
0
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
23 déc. 2015 à 02:14
Merci beaucoup !
Bon courage.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 23/12/2015 à 05:44
Bonjour,

Après pas mal de recherches je suis arrivé à cette conclusion pour les branchements :

1) HDMI CANALSAT <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI ENREGISTREUR <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) VIDEO OUT HOME CINEMA <- CABLE RCA VIDEO -> ENTRÉE RCA VIDEO/Y (jaune & vert)TV.

4) WII <- CABLE + ADAPTATEUR PÉRITEL -> PÉRITEL TV.

5) PÉRITEL CANALSAT " VCR " <- CABLE PÉRITEL -> ENTRÉE PÉRITEL " EURO AV2 DECODER ".

6) SORTIE OPTIQUE TV " OPTICAL DIGITAL AUDIO OUT " <- CABLE OPTIQUE -> ENTRÉE OPTIQUE " OPT.IN " HOME-CINEMA.

7) SORTIE CASQUE TV " AUDIO OUT " <- CABLE JACK FOURNI AVEC LE CASQUE SANS FIL -> BASE RÉCEPTRICE DU CASQUE SONY.


En ce qui concerne le raccordement du câble coaxial qui vient de la prise du fournisseur des chaînes TV :

PRISE MURALE <- CABLE COAXIAL TV -> ENTRÉE COAXIALE CANALSAT " ENTREE SAT ".

Voici le tout en image qui peut être agrandie à sa taille réelle en cliquant simplement dessus :

J'ai proposé un branchement OPTIQUE pour le retour du son de tous les appareils branchés sur la TV, de cette manière, le son de ceux-ci sera diffusé par la home-cinéma.

Voilà, je suppose ne pas m'être trompé dans les branchements et j'espère que tout cela fonctionnera sans soucis.

PS : Pour le branchement en OPTIQUE, il y aura très certainement du paramétrage à effectuer sur la TV, mais cela est expliqué dans la notice de celle-ci.

Cdlt, bonne journée et bons branchements ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
23 déc. 2015 à 13:06
Wow !
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
Je suis impressionnée, schéma et tout et quelle rapidité, c'est Noël !
J'essaye tout ça te te tiens au courant.
J'espère ne pas avoir à te déranger plus.
Merci encore.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
23 déc. 2015 à 18:44
Bonsoir,

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Et en effet, ce serait sympa de me tenir au jus, merci d'avance ;-)

PS : Si je suis ici sur CCM, c'est pour aider du mieux que je le peux les gens, il n'y a donc aucun dérangement, et si tu as des questions il ne faut surtout pas hésiter ;-)
0
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
24 déc. 2015 à 12:37
Bonjour,


alors quelques petits soucis dont certains que j'avais aussi avec ma vieille télé.

J'ai essayé les paramétrages (plusieurs tests) sur la télé mais le son ne sort pas sur le HC.

Concernant la console wii, le son ne sort dans le HC uniquement si je mets les deux cables blanc et rouge directement dans le HC, le jaune étant "tout seul" dans l'adaptateur péritel.J'avais ce problème avec ma vieille télé.

Pour le casque sans fil, deux options me sont proposées dans les paramétrages de la télé sortie son :
dans sortie audio simple : casque avec fil (et uniquement sur le casque)
et dans sortie son simultanée avec le haut-parleur tv interne : haut-parleur TV interne + caque sas fil, j'ai choisi celle-ci pour l'instant.

Le son du lecteur enregistreur ne sort pas non plus dans le HC.

Des petits soucis qui peuvent attendre.
Je me demande si ce n'est pas mon HC qui a un problème.


Dans les paramétrages télé voici ce qui m'est proposé et que j'ai essayé :

sortie audio (optique/HDMI ARC) puis sortie audio numérique (auto ou PCM) ou SIMPLINK (activé ou désactivé)


Voilà !

Quand tu as le temps, si tu as une idée, rien ne presse.

Merci beaucoup et Beau Noël !
.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
24 déc. 2015 à 19:25
Arf, j'oublie toujours de mentionner un petit point de détail :

As-tu bien enlevé les petits capuchons en plastique qui recouvrent les extrémité du câble optique ?

Et deuxième chose, si ni le son de la Wii ni le son de l'enregistreur ne passe par le home, il y a un souci au niveau de celui-ci, je pense qu'il y a un paramétrage à effectuer à ce niveau-là aussi.

Je ne pense pas que le home détecte automatiquement une connexion optique, il faut donc aller dans les paramètres son du home et sélectionner la fonction qui permet " l'ouverture " du canal dédié au passage du son numérique.

Cela doit être indiqué dans la notice du home et il faudra la lire jusqu'au moment où tu trouveras le chapitre qui concerne la liaison optique, malheureusement je ne connais pas tous les appareils sinon on ne m'appellerait plus " STARGATE " mais " l'encyclopédie technique vivante " ha ha ha ;-)

Pas de quoi et avec plaisir, joyeux Noël à toi également ;-)
0
Strychnine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
24 déc. 2015 à 19:44
Oui oui le coup des capuchons, j'ai lu ça quelquepart mais je les ai bien enlevés oui, je vais me plonger dans la doc du HC...

... et je te raconte !

Beau Noël !
0