Disque dur M3 portable non reconnu
Fermé
crapette
-
22 déc. 2015 à 19:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 déc. 2015 à 15:59
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 déc. 2015 à 15:59
A voir également:
- Disque dur samsung m3 non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 déc. 2015 à 15:32
23 déc. 2015 à 15:32
Salut crapette,
J'ai lu des témoignages de personnes rencontrant des soucis pareils sous Windows 10 … elles affirmaient que suite à des mises à jour complémentaires de l'OS le souci a été éliminé. Dans cette ligne de pensée je t'encouragerais de vérifier s'il y a des MAJ disponibles et si oui, de les installer.
Un autre contrôle à faire serait de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques … Ton message me fait savoir que le nouveau PC détecte le DD mais ne le reconnaît pas … Si j'interprète correctement, le DD est bien affiché dans la Gestion des disques. Si c'est le cas essaye, stp, de lui attribuer une lettre manuellement. Pour ce faire il suffit de faire un clic droit dessus (dans la Gestion des disques) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
@crapette, poste ici, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques (le DD externe branché à l'ordinateur) :).
As-tu pensé à vérifier le comportement du DD sur un autre PC (une autre version de Windows) ? N'empêche pas de le faire pour explorer les différentes possibilités offertes …
Fais moi savoir les détails, stp :)
A+ et joyeuses fêtes de fin d'année!
J'ai lu des témoignages de personnes rencontrant des soucis pareils sous Windows 10 … elles affirmaient que suite à des mises à jour complémentaires de l'OS le souci a été éliminé. Dans cette ligne de pensée je t'encouragerais de vérifier s'il y a des MAJ disponibles et si oui, de les installer.
Un autre contrôle à faire serait de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques … Ton message me fait savoir que le nouveau PC détecte le DD mais ne le reconnaît pas … Si j'interprète correctement, le DD est bien affiché dans la Gestion des disques. Si c'est le cas essaye, stp, de lui attribuer une lettre manuellement. Pour ce faire il suffit de faire un clic droit dessus (dans la Gestion des disques) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
@crapette, poste ici, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques (le DD externe branché à l'ordinateur) :).
As-tu pensé à vérifier le comportement du DD sur un autre PC (une autre version de Windows) ? N'empêche pas de le faire pour explorer les différentes possibilités offertes …
Fais moi savoir les détails, stp :)
A+ et joyeuses fêtes de fin d'année!
23 déc. 2015 à 23:34
bon voila premièrement la mise à jour de l'os c'est pas sur mac? moi pas de mac pas trouver
en ce qui concerne dans la gestion des disques, impossible de changer la lettre puisque que avant il faut qu'il soit initialisé (DDE) et donc pas possible
Pour la capture d'écran tu la poste comment sur ce site^^
j'ai bien essayé sur un autre ordi en vista le même problème..
merci a toi et joyeuse fête
28 déc. 2015 à 15:59
En effet ses mises à jour mineures sont possibles sur Windows aussi :)
Néanmoins si le DD n'est plus reconnu sur d'autres PC sous des versions différentes de l'OS il me semble qu'il faut chercher le souci ailleurs ...
Ton tout dernier message me fait savoir que le DD apparaît dans la Gestion des disques en tant que DD non initialisé … @crapette, tente de changer le câble USB que tu utilises, stp ...
N'empêche pas de diagnostiquer le DD via l'utilitaire approprié (de préférence celui du constructeur HDD). Je t'envoie un article de ce Forum qui en parle : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie . Les résultats du diagnostic nous permettraient de connaître son état de santé.
D'ailleurs, le DD tourne-t-il lorsque tu le relies au PC ? Emet-il des bruits ? Le DD s'affiche-t-il dans le Gestionnaire de périphériques ?
Pour ce qui est de la capture d'écran à poster, un coup d'œil ici https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/ te renseignerait sur la démarche à suivre :).
Je suis le topic :) Tiens moi informé, stp !