Probleme d'alim que faire ?

Résolu
XplOseR Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shok -
bonjour,

il y a 2 ans j'achete le firestorm de chez cybertek, depuis je l'entretien regulierement, je le nettoye et je n'ai jamais rien modifier.
Hier soir j'éteint normalement mon pc comme d'abitude, et ce matin juste aprés avoir appuyer sur le bouton de demarage j'entend un gresillement pendant 3s puis des etincelles jaillissent au niveau de l'alimentation puis je debranche la prise secteur et la le pc s'eteint.
Mon alim est une RS 600 ACAB L3 de 600w de chez coolermaster et il s'emblerait quelle soit mal en point. Que faire ? je tente de rallumer mon pc ?

Merci de votre aide

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Je ne suis pas expert, autant le signaler de suite, mais à votre place je n'essaie pas de redémarrer tant que je ne sais pas où se situe le problème.
S'il y a eu des étincelles c'est qu'il s'est passé quelque chose !
Pour le savoir, préférable de tout déconnecter puis démonter le pc pour localiser les soucis.
Ce n'est qu'une suggestion, du moins, si j'étais à votre place c'est ainsi que j'agirais.
Cdlt.
1
XplOseR Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vu l'odeur qqch a bruler ou exploser mais je vais quand meme essayer de demonter l'alim voir si ca vien de la

merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > XplOseR Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, préférable à mon sens, tenter de le redémarrer dans son état risquerait d'aggraver la situation, probablement.
Cela devrait être facile à localiser, les étincelles laissent des traces et l'odeur de brûlé, lorsque l'on met le nez dessus, il n'y a pas photo !
Bon courage, à mon sens c'est l'alimentation, à voir !
0
XplOseR Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca viens de l'alim c'est sur mais je ne suis pas sur quelle est morte jai peur de redemarer mon pc pcq si ya un probleme je perd 1300€ mais en meme temps si l'alim n'est pas morte et que je prend celle que ta dit sa me chier de depensé 100€ pour rien
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Si elle a fait un feu d'artifice avec des étincelles à la clé, même si elle n'est pas morte (quoique !!!), elle a pris une belle secousse certainement.
À présent, au point où tu en es, à ta place je prends le tournevis et la clé à molette pour aller voir plus loin, en supposant que cela soit une protection qui ait sauté, cela vaut peut-être le coup de jeter un œil (mais récupère-le..............ton œil) !
0

je suis aller chez mon vendeur de pc mon alimentation était morte et elle a tuer aussi ma carte graphique donc je les dans le cul
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > XplOseR Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour XplOseR,
Je n'avais pas trop de doute concernant l'alimentation, mais de là à ce que cela fasse sauter la carte graphique, c'est surprenant !
Mais bon dans ton malheur, vaut mieux çà qu'une carte mère et éventuellement son processeur, comme cela arrive parfois !
Le Père Noël passe cette semaine, peut-être sera t-il sympa avec toi.
Que ceci ne t'empêche de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cdlt.
0
XplOseR Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

entre les cadeaux officiel et les cadeau imprévu père Noël à était sympathique cette année, c'est déjà reparer
0

Donc tout est OK à présent ?
0