Gestion des sessions PHP
Coutcout86
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé une application web avec un connexion utilisateur sauf qu'au bout d'un certain temps, je perds la session mise en place (grâce au session_start() initialisé sur chaque page PHP).
Ce que j'aimerais c'est savoir si l'on peut récupérer la durée de vie de la session en cours ? Et faire un test dessus comme par exemple :
OU alors
Mais comment fait-on pour récupérer cette durée? Est-ce possible ?
Dans le php.ini qu'elle est la variable qui impacte ces durées de session ? la variable session.gc_maxlifetime ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ma problématique ?
Merci d'avance.
J'ai réalisé une application web avec un connexion utilisateur sauf qu'au bout d'un certain temps, je perds la session mise en place (grâce au session_start() initialisé sur chaque page PHP).
Ce que j'aimerais c'est savoir si l'on peut récupérer la durée de vie de la session en cours ? Et faire un test dessus comme par exemple :
Si DUREE_SESSION > 15 minutes
Alors on detruit la session et on se déconnecte de l'application
Sinon
Rien
OU alors
Si DUREE_SESSION > 15 minutes
Alors on régénère la session
Sinon
Rien
Dans le php.ini qu'elle est la variable qui impacte ces durées de session ? la variable session.gc_maxlifetime ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ma problématique ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Gestion des sessions PHP
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gestion autorisation application android - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui.
Pourquoi pas avec une variable de session créé au même moment que l’initialisation de ta session ?
Regardes ici par exemple :
https://stackoverflow.com/questions/520237/how-do-i-expire-a-php-session-after-30-minutes
Oui.
Pourquoi pas avec une variable de session créé au même moment que l’initialisation de ta session ?
Regardes ici par exemple :
https://stackoverflow.com/questions/520237/how-do-i-expire-a-php-session-after-30-minutes
Et je mettrais en variable de session : ?
Et quand cette variable n'existe plus je me déconnecte de l'application ?
Merci d'avance.