Installation Livebox - Ethernet

Fermé
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 21 déc. 2015 à 21:40
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 22 déc. 2015 à 18:48
Bonjour, j'ai depuis un moment installé ma livebox comme sur le schema suivant :

à un détail près : je n'ai pas de prise téléphonique mais une prise de type ethernet dites femelle, j'ai donc branché directement la prise ethernet.
La connexion par WiFi fonction, mais le problème ce situe via ethernet : trois autres prise type ethenet femelle sont présente dans l'appartement, j'ai pensé dès que je les ai vu qu'elle servirais de "multiprise ethernet" pour se brancher directement à la livebox qui se trouve dans une autre pièce, hors, cet prise, à ce que j'ai compris, connecte la livebox a internet (comme le ferais une prise téléphonique) et donc n'agit pas comme je le pensais... Les prises situées dans les autres pièce ne servent pas à grand chose au final... Il y aurait-il, s'il vous plait, un moyen qu'elle servent d'une manière ou d'une autre de raccord via la livebox ? J'ai vu sur internet qu'il faut brancher sur un port 1, 2, 3 ou 4 pour ethernet hors le cordon est branché sur DSL pour donner la connexion à la livebox, je n'ai pas vraiment envie de laisser des câbles entre les pièces pour relier les PC... Merci d'avance de m'aider et bonne journée

Information supplémentaire : Livebox 3 (la noire)




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 21:52
Bonjour,

Autrement dit : vous avez une Livebox Orange v3 connectée au réseau DSL via les ports ethernet présents dans votre appartement. Internet fonctionne.

Donc, si ces ports sont reliés au réseau DSL, vous ne pouvez pas vous en servir autrement à priori.

Mais si vous avez la wifi, en quoi est-ce un problème ?

Cordialement,
KaKi87.
0
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 4
Modifié par Hedgehog0 le 21/12/2015 à 22:36
Merci de votre réponse, la connexion ethernet est plus rapide. Donc il n'y a pas de moyen d'utiliser se bornes et il faut directement se brancher à la Livebox ? Pas super pratique, mais alors pourquoi avoir mit 4 prises DSL dans un appartement ? Il y aurait-il des sortes d'adaptateur pour transformer ce DSL en Ethernet (sauf acheter 4 livebox ^^') ?

N'oubliez pas de mettre le sujet en résolu quand le problème est réglé ;)
0
Avant de dire que la connexion via ethernet est plus rapide, faites des tests de débits et regardez la différence. L'avez-vous fait ?

Car si vraiment vous avez une différence assez importante, genre suppérieure ou égale à 2Mbps, alors voici les solutions qui s'offrent à vous :
  • Acheter des CPL
  • Acheter un routeur avec une possibilité d'émission plus performante
  • Acheter un répéteur.

Cordialement,
KaKi87.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
21 déc. 2015 à 22:58
Bonjour

Se sont de fausse prises Ethernet !!! elle ne serve qu'a distribué le téléphone. y a rien a faire...

Enfin ya rien a faire c'est vite dit, faudrait trouver le répartiteur téléphonique et voir comment s'est câblé, mais à coup sur c'est câblé avec du fil téléphonique donc impossible d'en faire du réseaux local.
0
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 4
21 déc. 2015 à 23:36
Mais c'est quoi cette installation en LEGO ^^' ? Merci ^^
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
21 déc. 2015 à 23:50
c'est moche faut avouer :(
Sa laisse croire a quelqu'un qui ne s'y connais pas que l'appart a un joli réseaux informatique alors que non c'est du téléphone.
0
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 4
22 déc. 2015 à 14:09
Quelqu’un qui ne s'y connais pas ? C'est pas très gentil ça ;p ! Sinon quand on a demandé avant de prendre l'appart ils nous ont dit que ça servait à ça, pas d'avoir un téléphone dans chaque pièce ^^'
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
22 déc. 2015 à 18:48
Ah non mais c'est pas pour être méchant :)
Le câblage de ses prises vas bien quelque part ?? vers le répartiteur téléphonique.
Et la ba ça se vois tout de suite si c'est du téléphone, ya que 2 fils pas prise...
(mais je suppose que vous savait ou il est ??? oui ??? on à le droit à une photo ??)

"Sinon quand on a demandé avant de prendre l'appart ils nous ont dit que ça servait à ça"
Ah ba si on vous la dit alors c'est pas à nous qui faut demandé pourquoi/comment, la visisblement c'est de l'adsl...
A moins que se soit de la fibre ??? et la ça change tout, mais encore une fois faut voir à quoi ressemble l'endroit ou arrive la prise téléphone ou fibre et comment c'est dispatché...
0