Raccordement TV Home cinéma

Fermé
Pili - 21 déc. 2015 à 11:25
 Pili - 21 déc. 2015 à 23:19
Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un home cinéma avec une télevision. Le home cinéma est un LG DH4530T et la télévision une Lazer LZ32700. Les deux sont reliés de la manière suivante : prise hdmi branchée sur les deux, vidéo cable (embout jaune) raccordé sur les deux et audio câble (embout rouge et blanc) également branché sur les deux.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir par ce biais le son de mon téléviseur sur le home cinéma et rien dans la notice ne me permet de résoudre le problème. Est-ce normal ? Je me demande même si mon home cinéma peut prendre en charge le son de ma télévision ... Ai-je mal fait un branchement ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
21 déc. 2015 à 11:33
Bonjour

Dans les réglages de votre tv vous avez un onglet audio, regardez chaque paramètre et essayez de trouver le bon réglage.
Sinon essayer de connecter le home cinéma avec un câble optique.

Matancy
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais j'ai déjà testé tous les paramètres de la TV et du Home cinéma et rien n'y fait. Et je n'ai pas de raccordement pour cable optique sur le Home cinéma ...
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82 > Pili
21 déc. 2015 à 11:52
Bonjour

Esce que votre home cinéma est en mode auxiliaire ?

Matancy

--
0
Comment vérifier que celui-ci est en mode auxiliaire ? Je n'ai rien dans les paramètres qui fait référence à un mode auxiliaire.
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82 > Pili
21 déc. 2015 à 13:03
Bonjour

Esce que le home cinéma à un écran ou une télécommande ?
Si il a une télécommande vous avez peut être un bouton 'aux'.

Matancy

--
0
Pili > Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
21 déc. 2015 à 17:19
Bonsoir,

Le home cinéma a une télécommande et il n'y a aucun bouton 'aux'.

Pili
0
baladur13 Messages postés 46765 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
21 déc. 2015 à 11:50
Bonjour
Pour le son il faut raccorder le téléviseur au home cinéma via un câble RCA.


Fiche rouge et blanche connectées sur AUX cotè homme cinéma

Et sur l'équivalent qui doit être noté Audio Out sur votre téléviseur
(je n'ai pas trouvé la notice de votre téléviseur)

Nota: le câble vidéo jaune n'a pas d'utilité si il y a une liaison HDMI
0
Bonjour,

Oui, c'est bien ce que j'ai fait. Les raccordements sont faits, mais rien ne fonctionne.
0
baladur13 Messages postés 46765 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380 > Pili
Modifié par baladur13 le 21/12/2015 à 13:33
Coté télévision, vous êtes sur d'avoir connecté les prises (blanche et rouge) sur la sortie audio... car il y a aussi des prises identiques.. mais en tant qu'entrées
Entrée vidéo composante - YUV (YPbPr) (trois prises RCA blanc/rouge/ jaune) groupées

La sortie Audio elle ne comporte que deux prises RCA (blanc/rouge)

Pouvez vous nous transmettre une photo du bloc de prises arrière ou/et du coté du téléviseur
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Bonsoir,

Il n'y a sur le téléviseur qu'un seul branchement jaune, un seul branchement blanc, un seul branchement rouge (les trois étant les uns à côté des autres), deux branchements hdmi, un branchement péritel, un branchement VGA, un branchement SPDIFF, un branchement casque, un branchement usb, un branchement CI et un branchement pour l'antenne dont je ne me sers pas vu que je passe par un fournisseur internet pour avoir la télévision.
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
21 déc. 2015 à 14:22
Bonjour j'ai suivi votre conversation il est certain que une liaison audio rca devrait fonctionner je dis bien devrait ...
je remarque que le téléviseur a 2 hdmi "la prise à la mode" alors il doit y en avoir au moins 1 qui est à la norme Arc ce qui signifie que le flux circule dans les 2 sens voilà
0
baladur13 Messages postés 46765 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
Modifié par baladur13 le 21/12/2015 à 21:05
Salut
Pas évident que la norme ARC soit présente sur l'une des prises HDMI.
En général si cela existe c'est la prise HDMI1 qui l'a.
N'ayant pas trouvé la notice, je sais simplement grâce à http://www.auchan.fr/lazer-lz32700-televiseur-led/p-c849651 que le téléviseur possède une sortie audio RCA. (et n'indique rien sur les 2 HDMI présentes).
Encore faut il ne pas se tromper entre sortie audio et entrée vidéo/son YUV
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai essayé d'interférer les prise HDMI (l'une raccordant la télévision à mon décodeur TV et l'autre à mon home cinéma), sans succès. Le home cinéma ne fonctionne pas plus avec la télévision. Et pour le RCA, comme expliqué plus haut, je n'ai qu'un seul branchement rouge et un seul branchement blanc, donc impossible de se tromper entre entrée et sortie. Voilà pourquoi je ne comprends pas vraiment pourquoi il est effectivement marqué dans le descriptif du produit que le téléviseur possède une sortie audio RCA.
0
baladur13 Messages postés 46765 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380 > Pili
21 déc. 2015 à 18:02
On ne peut plus faire confiance aux descriptions des distributeurs ??!

Pouvez vous nous faire une photo des prises de ce téléviseur (arrière et coté) comme demandé plus haut (message#8) ?


Si effectivement pas de sortie audio... la solution réside dans un câble jack3.5/RCA mâle
à condition que la prise casque existe.
0
Voici les photos comme demandées :
http://imgur.com/a/o6jSG

Est-ce qu'en passant par un câble jack comme décrit, il est sûr que le home cinéma fonctionnera ? (sachant que j'ai bien une prise casque sur le téléviseur). Je ne peux me permettre d'acheter des câbles à tord et à travers qui ne me serviront plus ensuite ...

Merci en tout cas de m'aider à trouver une solution, les fabricants pourraient effectivement expliquer les choses un peu mieux ...
0
baladur13 Messages postés 46765 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
Modifié par baladur13 le 22/12/2015 à 09:33
En fait de sortie audio RCA annoncée par Auchan, vous avez une sortie SPDIF audio numérique.
Inutilisable vers votre home cinéma qui, lui, n'est pas prévu pour le numérique.

Reste donc deux solutions :
  • Comme déja dit, passer par le casque... Problème, en général, sur les téléviseur actuels l'utilisation du casque coupe les hauts parleurs du téléviseurs (voir la notice de votre appareil).. mais cela ne devrait pas vous gêner car le but est bien d'avoir le son sur le home cinéma.
  • Une autre possibilité existe (elle ne coupe pas les HP du téléviseur..) c'est d'utiliser la prise Péritel avec un adaptateur Péritel/RCA commutable in/out.

Vous y branchez le câble RCA blanc/rouge que vous avez en commutant sur out.
Ce type d'adaptateur est en vente dans toutes les grandes surfaces pour moins de 10€
https://www.google.fr/search?q=adaptateur+peritel+RCA

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Les fabricants se dispensent bien d'expliquer toutes ces choses bien sûr. Je vais essayer avec les solutions que vous proposez. Je vous tiens au courant.
Merci encore.
0